DIA | Décès de Gérard Geoffroy le flûtiste du chanteur Idir (Vidéo)
59555
post-template-default,single,single-post,postid-59555,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de Gérard Geoffroy le flûtiste du chanteur Idir (Vidéo)

Spread the love

DIA-14 février 2021: Le flûtiste Gérard Geoffroy, qui fait partie du groupe de musiciens d’Idir, est décédé ce samedi 13 février, a annoncé la chaîne Berbere Tv.  

Parmi les réactions à cette disparition, celle du compositeur et musicien français Jean Paul Prat:J’apprends ce soir par mon ami Norbert Galo le départ pour d’autres cieux de notre – on peut le dire – compagnon de route Gérard Geoffroy “, a annoncé le compositeur français sur Facebook. Et de témoigner : “Gérard était un artiste comme il y en a très peu. Il a joué de toutes les flûtes du monde (et juste en plus, ce qui ne gâte rien) avec une élégance rare. Il restera unique dans nos pensées“.

Par ailleurs, la chanteuse finlandaise Stina, grande admiratrice de la musique kabyle n’a pas tardé à relayer la triste nouvelle et de rendre hommage à ce “grand flûtiste et compagnon d’Idir“.

Pour rappel, Gérard Geoffroy est l’un des musiciens qui a accompagné Idir dans la majeure partie de sa carrière, ensemble, ils ont animé plusieurs scènes et galas à travers le monde. Voici une vidéo publiée par la chaîne Berbere Tv, en hommage à l’artiste disparu. 

5 Comments

  • Mellah hocine
    14 février 2021 10:41

    Un homme de grand talent , un homme en bon vivant vient de quitter l’art qu’il a su bien dompter, il va rejoindre son ami Idir pour recomposer ce duo et donner du spectacle à tous ceux qui nous ont quitté. Paix en âme , que Dieu l’accueille en son vaste paradis. Mes condoléances à toute sa famille.

  • Abdel
    14 février 2021 15:57

    Tchao l’artiste !

  • Daniel Abbache
    14 février 2021 17:24

    Hachemi…Lhouari, Hamid et maintenant Gérard. En cette Valentin, que reste t-il de nos amours pour ce groupe qui a défié le temps et les styles musicaux successifs auxquels le groupe a résisté ? . Des dizaines de chansons venues du cœur. Le coeur de ces géants immortels. Triste jour.

  • Bennacer Malika
    14 février 2021 20:13

    Qu il repose en paix il va rejoindre son ami Idir

  • Daamghar
    15 février 2021 16:31

    Merci d’avoir Été là. Merci d’avoir sublimer notre musique kabyle. Adieu l’artiste.

Envoyer un commentaire