DIA | Décès de la la Moudjahida Annie Steiner à l’âge de 93 ans
60703
post-template-default,single,single-post,postid-60703,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de la la Moudjahida Annie Steiner à l’âge de 93 ans

DIA-22 avril 2021: La Moudjahida et militante de première heure de la guerre de libération nationale, Annie Steiner, est décédée, mercredi soir à l’âge de 93 ans, ont annoncé ses proches ce jeudi. L’enterrement aura lieu ce jeudi à partir de 14h au Carré des martyrs du cimetière d’El Alia à Alger.

Née en 1928 à Marengo (actuellement, Hadjout dans la wilaya de Tipaza), Steiner s’était engagée comme agent de liaison durant la guerre de libération nationale au sein du Front de Libération nationale (FLN). Elle a été condamnée par le Tribunal des Forces Armées d’Alger à cinq ans de prison à Serkadji , puis libérée en 1961.

Après l’indépendance, elle a opté pour la nationalité algérienne et avait occupe un poste de Directeur au secrétariat général du gouvernement,  pendant trente ans.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares