Décès de l'acteur Jean Louis Trintignant, un ami de la cause algérienne (Vidéo) - DIA
67571
post-template-default,single,single-post,postid-67571,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’acteur Jean Louis Trintignant, un ami de la cause algérienne (Vidéo)

DIA-17 juin 2022: Figure incontournable du cinéma et du théâtre français, Jean-Louis Trintignant est décédé vendredi à l’âge de 91 ans, a annoncé à l’AFP son épouse Mariane Hoepfner Trintignant via un communiqué transmis par son agent. L’acteur de Et Dieu… créa la femme et Amour est «mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches», a précisé son épouse.

Jean-Louis Trintignant est né le 11 décembre 1931 dans le Gard, et appartient à une famille honorable qui vivait à Pont-Saint-Esprit. Son père Raoul, ancien résistant, deviendra même, un temps, maire de ce joli village de 1944 à 1947. Il débute, sans trop de convictions, des études de droit à la faculté d’Aix-en-Provence mais se dirige rapidement vers Paris en 1950 pour réaliser son rêve: devenir comédien. Il vit là une période de disette où, connaissant les difficultés de tout artiste débutant, il vit dans une cage à poule de Saint-Germain-des-Prés en collocation.

Salim Bey
Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et intérieur

Envoyer un commentaire

0Shares