Décès de l'ancien ministre et ex cadre du RND Noureddine Bahbouh - DIA
63706
post-template-default,single,single-post,postid-63706,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’ancien ministre et ex cadre du RND Noureddine Bahbouh

DIA-06 août 2021: L’ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche et secrétaire général de parti l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), Noureddine Bahbouh, est décédé vendredi à l’âge de 72 ans, d’un arrêt cardiaque a-t-on appris auprès de ses proches.

Né le 24 janvier 1949 à Bordj Bou Arreridj, Noureddine Bahbouh est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en aménagement et grands ouvrages hydrauliques et d’un diplôme de « master of sciences » dans la même spécialité.

Après avoir occupé plusieurs postes dans le secteur de l’hydraulique, le regretté a occupé notamment le poste de ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Politicien averti et démocrate convaincu, il avait été membre fondateur et cadre du RND, dont il avait été député lors des élections législatives gagnés par le parti en 1997. Entré en opposition en 1999 avec d’autres députés du parti à l’image Mokdad Sifi contre le secrétaire général de l’époque Ahmed Ouyahia, il avait été finalement exclu du parti.   

En 2012, il a créé son propre parti politique l’Union des Forces Démocratiques et Sociales-(UFDS). L’enterrement aura lieu samedi 7 août au cimetière de Ben Aknoun, à Alger, selon la même source.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares