Des Algériens décident de s'auto-confiner à partir de 15h - DIA
63502
post-template-default,single,single-post,postid-63502,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des Algériens décident de s’auto-confiner à partir de 15h

DIA-31 juillet 2021: Compte tenu de la situation épidémiologique inquiétante dans le pays, les Algériens ont décidé de s’auto-confiner. Ils n’ont pas attendu une décision officielle des autorités pour aller vers le confinement. La décision des citoyens dans certaines wilayas, notamment celles du centre dénotent de leur sens de responsabilité et de civisme.

En ce sens, à Tizi Ouzou, plusieurs villes et villages ont pris l’initiative de décréter un confinement plus tôt que celui décidé par les autorités. A Larba Nait Iraten, le confinement entre en vigueur à 15h. Il en est de même pour plusieurs villages de la Kabylie.

Dans la wilaya de Bouira, notamment le côté Est, un confinement à partir de 15h est décrété par les citoyens. Les commerçants baissent rideau et les citoyens restent chez eux, alors que le confinement officiel, décrété par les autorités est de 20h à 4h.

A Alger et dans les grandes villes, la circulation automobile est moindre et les citoyens ne sortent dehors que par nécessité. Un confinement tacite est observé durant la journée.

Le confinement officiel décrété par les autorités est en vigueur depuis lundi dernier dans 35 wilayas pour une durée de 10 jours. Il prendra fin ce mercredi, mais il risque fort bien d’être reconduit, voire durci.

Les 35 wilayas concernées sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma,  Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Plusieurs médecins et spécialistes ont lancé des appels aux autorités pour aller vers un confinement total ou décréter un état d’urgence sanitaire, compte tenu de l’augmentation alarmante du nombre de morts et de nouvelles contaminations. Une situation aggravée en raison de la saturation des hôpitaux, mais aussi du personnel médical.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares