Désengorgement de l'Ouest d'Alger : Avancement des travaux de réalisation de trois principaux projets - DIA
65811
post-template-default,single,single-post,postid-65811,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Désengorgement de l’Ouest d’Alger : Avancement des travaux de réalisation de trois principaux projets

DIA-23 décembre 2021: Le secrétaire général du ministère des Travaux publics a constaté jeudi lors d’une visite de terrain un avancement dans les travaux de réalisation de trois projets visant à fluidifier le trafic routier dans la partie ouest de la capitale.

Il s’agit du projet de réalisation de la route reliant le stade olympique du « 5 juillet » à la rocade 2 (rocade Draria), confié à Cosider-travaux publics et ouvrages d’art sur une longueur de 10 km (le premier tronçon de 2,5 Km), ajoute le communiqué.

Le deuxième projet concerne le parachèvement des travaux d’accessibilité aux Zones d’expansion touristique (ZET) de Sidi Fredj et Palm Beach, confiés à deux entreprises publiques.

Le troisième projet concerne l’aménagement des bretelles reliant la rocade 2, le stade de Douera et la route nationale N  36, l’ouvrage d’art y afférent est confié à l’entreprise publique « SAPTA », précise la même source.

Lors de sa visite, le SG du ministère a constaté « un avancement dans la réalisation des projets précités après la mobilisation des moyens supplémentaires par les maîtres d’œuvres ».

Le SG du ministère a rappelé que ces projets visaient essentiellement à « fluidifier le trafic routier dans la partie ouest de la capitale », soulignant l’importance de « respecter les délais fixés dans les contrats de ces projets et d’installer la signalisation routière adéquate pour les chantiers ».

Il a exhorté, par ailleurs, la Direction des Travaux publics de la wilaya d’Alger et les bureaux d’études à veiller « à la fluidification du trafic routier, au suivi qualitatif et régulier des travaux », conclut le document.

2 Comments

  • LAKHDAR
    26 décembre 2021 9:24

    LE MEILLEUR PROJET POUR DESENGORGER L’OUEST D’ALGER NE COUTE RIEN MAIS NECESSITE DE LA VOLONTE ET METTRE DE COTE L’EGOISME DE CERTAINES INSTITUTIONS. IL S’AGIT DU TRONCON RELIANT SEBALLA (RESIDENCE AFFAK) A SAID HAMDINE VIA LE PARC ZOOLOGIQUE. CE TRONCON EXISTAIT MAIS A ETE FERME DURANT LA DECENNIE ROUGE POUR RAISON DE TERRORISME. AUJOURD’HUI QUE CE PRETEXTE N’EXISTE PAS IL FAUT LE REOUVRIR.

  • algérie nouvelle
    28 décembre 2021 12:43

    DE FAIRE LE TRAM SUR LA BONDE D’URGENCE !!! RAPIDE ET MOIS DE VÉHICULE SUR LES AUTOROUTES

Envoyer un commentaire

0Shares