DIA | Diplomatie: Moscou nomme un nouvel ambassadeur pour Alger
67389
post-template-default,single,single-post,postid-67389,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Diplomatie: Moscou nomme un nouvel ambassadeur pour Alger

DIA-28 mai 2022: Moscou a nommé un nouvel ambassadeur à Alger, a rapporté hier, Russia Today. Il s’agit de l’ex ambassadeur russe au Maroc, Valerian Shuvaev.
Une décision qui survient moins de 48 heures après les déclarations d’Igor Belyaev, ambassadeur russe à Alger, au sujet de la question du Sahara occidental. Lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi, le diplomate avait affirmé que Moscou et l’Algérie sont en constantes consultations sur les questions palestiniennes et le Sahara occidental. La presse a relevé que Belyaev a déclaré que son pays appelait à la mise en œuvre des résolutions pertinentes de l’ONU.

Moscou a également désigné Vladimir Baibakov, ex-chef de mission de Moscou en Mauritanie, pour remplacer Valerian Shuvaev, qui était en poste à Rabat depuis 2018.
Amir Hani 

 

2 Comments

  • Mellah hocine
    28 mai 2022 10:41

    Lorsque de grands joueurs d’échec déplacent les pions c’est pour viser un échec et mat. Lavrov à été très clair sur le problème , il déclaré ce qui suit :
    Concernant le Sahara occidental, “nous sommes contre toute mesure unilatérale, tout comme nous le sommes dans le contexte du règlement palestino-israélien”, a affirmé le ministre russe au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision TeN TV. “Dans tout conflit, des mesures unilatérales non prévues par les accords de base ne peuvent que nuire à la cause (de la paix) et créer des risques supplémentaires inutiles”, a-t-il soutenu. “La crise au Sahara occidental doit être résolue, comme toute autre crise, (…) sur la base de la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU”,

  • AMED
    29 mai 2022 14:11

    L’EXPRESSION M A PERMIS D RIRE UN BON COUP. VOUS ETES PLUS RAISONNABLES ET PLUS SERIEUX MEDIA !!!

Envoyer un commentaire

0Shares