DIA | Djezzy enregistre un record de croissance pour le 5ème trimestre consécutif
67128
post-template-default,single,single-post,postid-67128,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djezzy enregistre un record de croissance pour le 5ème trimestre consécutif

DIA-28 avril 2022: Djezzy annonce ses résultats opérationnels du premier trimestre 2022 sous le signe de l’accélération de la dynamique de croissance enclenchée il y a 12 mois déjà. L’entreprise a ainsi progressé sur l’ensemble des indicateurs de performance financière.

Djezzy a ainsi réalisé au cours du 1er trimestre clôturé au 31 mars dernier un chiffre d’affaires de 22,8 milliards de dinars, en très nette augmentation de plus de 7,8% par rapport à la même période en 2021. Dans sa stratégie, Djezzy a mis en œuvre une approche commerciale segmentée en confortant son offre digitale et en poursuivant le développement de l’application « Djezzy App ».

Au cours du 1er trimestre, l’EBITDA s’est établi à 9,9 milliards de dinars, en hausse de 9,4% par rapport au 1e trimestre de l’année 2021. La marge d’EBITDA de 43,3%, a également enregistré une augmentation de 0,6 point reflétant la bonne performance de l’entreprise tant en termes de croissance des revenus que de strict contrôle des dépenses opérationnelles.

A cette occasion, Matthieu Galvani, Président-directeur général, a déclaré : « Djezzy confirme avoir retrouvé le chemin de la croissance durable en réalisant une très belle performance durant le premier trimestre de cette année dans le sillage de ce qui a été déjà accompli en 2021.  Les résultats reflètent également l’efficience du modèle opérationnel centré sur le numérique et renforcent notre engagement à poursuivre la construction d’une entreprise digitale pour apporter notre contribution à la mise en place d’un écosystème numérique en Algérie. »

Matthieu Galvani, Président-directeur général de Djezzy

Au cours du premier trimestre 2022, Djezzy a poursuivi son programme d’investissement en y consacrant plus de 3,8 milliards de dinars. L’essentiel de ces investissements a été affecté à l’extension de la couverture 4G (dont le taux s’est établi à 73%, une progression de 12 points d’année en année) et au renforcement des capacités réseau afin de répondre aux attentes de plus en plus fortes des clients en termes de connectivité internet.

A la fin du 1er trimestre, Djezzy comptabilisait 14,4 millions de clients, soit plus de 300 000 abonnés additionnels (+1,8 %) par rapport à la même période en 2021. Le nombre de clients data (10,2 millions) a également connu une évolution positive de 10,3% par rapport à la même période en 2021. Avec plus de 11 milliards de dinars, les revenus data ont poursuivi leur courbe ascendante en enregistrant une hausse annuelle de 30,6% tirée par une forte augmentation de la consommation data, avec une croissance annuelle de 36%.

Plus de 7,5 millions d’abonnés 4G (+24,5%) ont été également enregistrés sur la base client globale alors que le nombre d’utilisateurs de smartphones 4G a, pour sa part, crû de 16% par rapport à la même période en 2021. Le revenu moyen par client (ARPU) s’est établi à 526 dinars par utilisateur démontrant une tendance haussière de 5,8% d’année en année.

 

0Shares