Quand l'ex-secrétaire général de la CAF Amr Fahmy dénonçait Bakary Gassama (Vidéo) - DIA
67117
post-template-default,single,single-post,postid-67117,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quand l’ex-secrétaire général de la CAF Amr Fahmy dénonçait Bakary Gassama (Vidéo)

DIA-27 avril 2022: Lors d’une interview diffusée en 2019 sur une chaîne égyptienne, L’ex secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) à savoir le défunt AMR FAHMY, avait à cette époque dénoncé publiquement l’Arbitre gambien, BAKARY PAPA GASSAMA pour son implication dans la manipulation des matchs.

L’intervenant avait rappelons le, pointé du doigt l’arbitre BAKARY PAPA GASSAMA, dont son rôle de bouc émissaire pour faire le sale travail sur le terrain au profit de quelques lobbies activant au sein de la confédération africaine de Football et plus particulièrement en faveur des marocains.

Il faut notamment signaler, que les pratiques extra sportives de cet arbitre comme l’a si bien précisé le défunt égyptien Amr FAHMY, ont été souvent enclenchées à l’encontre de la sélection nationale algérienne. Une version qui s’est effectivement confirmée trois années plus tard et plus précisément lors du dernier match barrage opposant les fennecs aux camerounais le 29 Mars 2022 au stade Mustapha Tchaker à BLIDA pour le compte des éliminatoires au mondial qatari.

En effet, l’ex secrétaire général de la confédération Africaine de football (CAF), avait au cours de cette interview, confirmé puis accusé clairement cet arbitre tant contesté à savoir le Gambien BAKARY PAPA GASSAMA, pour son implication dans les tentatives de manipulation des matchs pour des gains motivés essentiellement par des faits de conflit d’intérêts.

Eu égard à ce genre de témoignage, il est évident que la confédération Africaine de football, semble profondément sombrer dans les jeux de coulisse qui planent sur l’intégrité du football en Afrique, mais sans pour autant inquiéter la bienveillance de la fédération Internationale de Football (FIFA) au vu de son indifférence face à toutes ces dénonciations. Cela s’ajoute effectivement aux graves déclarations de l’ancien international égyptien, en l’occurrence HOSSAM MIDO, dans lesquelles avait avoué son entente avec SAMUEL ETO’O pendant la CAN de 2004, pour arranger un match officiel au détriment des Algériens.

Pour rappel, Amr Fahmy, ex-chef de l’administration (Secrétaire général) de la Confédération africaine de football (CAF), est décédé à l’âge de 36 ans. Son père et son grand-père avaient également été Secrétaire général de la CAF.  Il avait été viré de la CAF en 2019, par Ahmad Ahmed pour avoir dénoncer la corruption qui rongeait la CAF. Suite à son rapport, le président de la CAF avait été arrêté en France avant d’être relâché. Il avait ensuite démissionner de son poste.

L’enquête portait sur la rupture par la CAF, peu après sa signature en décembre 2017, d’un contrat avec Puma pour la fourniture d’équipements destinés notamment à habiller les 580 volontaires du Championnat d’Afrique des nations 2018, épreuve réservée aux joueurs africains évoluant sur le continent et disputée au Maroc cette année-là

La CAF aurait rompu ce contrat au profit de Tactical Steel, une société basée en France fournissant elle du matériel Adidas, pour un surcoût estimé à 830.000 dollars.

L’ancien secrétaire général de la CAF, l’Égyptien Amr Fahmy, accuse Ahmad Ahmad d’avoir reçu un pot-de-vin de la part de ladite société pour favoriser cette opération.

Mohamed Nassim 

Cliquez sur la vidéo:  (691) الأمين العام السابق للكاف يفضح قاساما – YouTube

0Shares