Ecarté par Deschamps, Benzema stoppe sa carrière avec les Bleus - DIA
71235
post-template-default,single,single-post,postid-71235,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ecarté par Deschamps, Benzema stoppe sa carrière avec les Bleus

DIA-19 décembre 2022: Décidément, la guéguerre entre Karim Benzema et Didier Deschamps n’est pas close. Et le dernier en date ne laisse pas présager de bonnes choses par la suite. Comme l’explique L’Équipe, un retour de Benzema n’a jamais été d’actualité. Son forfait aurait à nouveau brisé sa relation avec « DD » et il n’est pas sûr que les deux hommes enterrent la nouvelle hache de guerre comme ce fut le cas avant l’Euro 2021.

L’entourage de Benzema n’aurait guère apprécié la gestion de sa blessure par le staff médical des Bleus, ni la séance plus poussée du 18 novembre, veille de sa déchirure au quadriceps gauche. Le principal intéressé, quant à lui, aurait souhaité rester avec la sélection pour se soigner et revenir disputer le Mondial. Il a ainsi eu dû mal à accepter son départ, d’autant que Deschamps n’a pris personne pour le remplacer. D’ailleurs, il aurait rompu tout contact avec le staff de l’équipe de France.

Le sujet est presque anecdotique ce dimanche, car la France et l’Argentine s’affrontent en finale de Coupe du monde (16h) et les joueurs présents sur le terrain méritent toute la lumière. Mais Karim Benzema brille malgré lui par son absence. L’attaquant des Bleus avait été déclaré forfait pour le Mondial le 19 novembre dernier, soit 3 jours avant le premier match de la France dans le tournoi. Mais une polémique enfle depuis trois semaines.

Victime d’une blessure à la cuisse gauche, Benzema avait donc été annoncé forfait. «La raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde», avait-il écrit sur ses réseaux sociaux. Sauf qu’il… n’a pas été remplacé. Choix de Didier Deschamps, qui a assuré que le Ballon d’Or 2022 était forfait pour toute la compétition. Alors que Benzema sous-entendait l’inverse… Communication maladroite ? Cela arrive. Jusqu’ici, tout va bien.

Tout s’affole le 26 novembre, jour de France – Danemark (2-1). Le journal L’Équipe avance que «le groupe des Bleus est plus libéré» depuis que Benzema a quitté le Qatar. Selon nos informations, il est vrai que la hiérarchie est plus claire sans un Benzema au physique incertain. Certains joueurs, dont Aurélien Tchouameni, seront prompts à démentir tout problème Benzema.

Mieux encore, le journal l’Équipe très influent écrit en titre : le « dossier Benzema » a pollué la préparation de la finale de Coupe du monde

Quelques jours plus tard, la presse madrilène révèle que Benzema est quasiment rétabli. Les 8es de finale de la Coupe du monde n’ont pas commencé. Le 10 décembre, jour de quart de finale Angleterre – France (1-2), Benzema reprend l’entraînement avec le Real Madrid.

Karim Benzema n’a pas digéré son forfait pour la Coupe du monde et serait furieux contre Didier Deschamps, selon la presse madrilène. 

À en croire le site Libertad Digital, Karim Benzema serait toujours en colère contre Didier Deschamps. Il estimerait en effet que sa blessure à la cuisse n’était pas suffisamment sérieuse pour entraîner son forfait. Le récent Ballon d’Or n’a d’ailleurs eu besoin que de trois jours de soin avant de mettre le cap sur la Réunion et a pu reprendre l’entraînement normalement la semaine dernière avant de jouer un match amical ce jeudi contre Leganes.

Mais Didier Deschamps ne lui aurait pas laissé le choix. « Quel dommage que tu doives nous quitter », lui aurait-il ainsi lancé alors qu’il venait de se blesser à la cuisse lors de sa première séance collective avec les Bleus. Le message était on ne peut plus clair et KB a quitté le rassemblement tricolore dès, le lendemain matin, sans même saluer ses partenaires. Un départ difficile à digérer pour le Madrilène.

Envoyer un commentaire

0Shares