DIA | Education : prolongation de la suspension des cours dans les écoles pour une semaine
66232
post-template-default,single,single-post,postid-66232,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Education : prolongation de la suspension des cours dans les écoles pour une semaine

DIA-27 janvier 2022: La suspension des cours dans les écoles, à savoir les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire) a été prolongée d’une semaine, à compter du 30 janvier, à cause de la pandémie du Covid-19, selon un communiqué du gouvernement.

Les cours ont été suspendus le 20 janvier dernier pour une durée de 10 jours et devraient reprendre dimanche prochain. Toutefois, en raison de la recrudescence du nombre de contamination quotidienne, le gouvernement a décidé de prolonger la suspension des cours pour une semaine supplémentaire.

Le bilan des dernières 24h fait état de 2 130 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 1152 guérisons et 13 décès. Depuis près d’une semaine, le bilan ne descend pas de la barre des 2000 contaminations quotidiennes.

Aussi et selon plusieurs spécialistes, les chiffres annoncés par le ministère de la Santé devraioent être multipliés par 4 ou 5 car il s’agit des tests PCR recensés par l’Institut Pasteur d’Algérie. Les contaminations recensées dans les laboratoires privés ou par les cabinets  médicaux privés ne sont pas déclarés, ce qui confirme que les statistiques du ministère de la Santé sont loin de refléter la réalité.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares