Election du COA : Hammad en force et vers le rejet de la candidature de Bernaoui - DIA
54474
post-template-default,single,single-post,postid-54474,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Election du COA : Hammad en force et vers le rejet de la candidature de Bernaoui

DIA-01 Septembre 2020: L’ancien champion d’Afrique et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sidney (Australie, 2000), Abderrahmane Hammad, pourrait constituer la surprise de la prochaine AG élective du Comité olympique algérien (COA), prévue le 12 septembre 2020.

Selon des informations recueillies auprès du COA, Hammad devrait déposer sa candidature ce jeudi pour la présidence du COA. Il a préféré attendre la dernière minute pour déposer sa candidature, sachant que le dernier délai est fixé pour ce jeudi 2 septembre à 17h. Une commission spéciale se chargera par la suite de l’étude des dossiers des candidatures.

Hammad qui est membre du Comité exécutif du COA, jouit d’une bonne réputation du fait de son statut d’ancien champion dans la spécialité du saut en hauteur (athlétisme). En ce sens, il disposerait de toutes les chances pour succéder à Mustapha Berraf, dont la démission a été entérinée le mois de mai dernier.

Le deuxième candidat, en l’occurrence l’ex-ministre de la Jeunesse  et des Sports, Raouf Salim Bernaoui également président de la Fédération algérienne d’escrime, pourrait voir sa candidature rejeter. Bernaoui qui était membre du Comité exécutif du COA serait sous le coup d’une suspension.

Il aurait été suspendu du COA au temps de Mustapha Berraf, à cause de ses trois absences consécutives aux réunions du Comité exécutif du COA. Cette suspension devrait l’empêcher de présenter sa candidature, a-t-on révélé au COA.

Nassim Fateh

0Shares