Eliminatoires Mondial-2022 : Belmadi insiste sur la victoire contre le Burkina Faso
DIA-07 septembre 2021: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a insisté auprès de ses joueurs sur la victoire contre le Burkina Faso, à l’occasion du match de la 2e journée des qualifications au Mondial-2022. Le match Burkina Faso est prévu ce mardi soir (20h, heure algérienne) au stade de Marrakech au Maroc. La rencontre a été délocalisée en raison de la non-homologation des stades du Burkina Faso par la FIFA.
Belmadi, considère que le match de ce soir se déroulera dans un stade neutre et l’Algérie devrait profiter de cette occasion pour prendre les trois points de la victoire.
Une victoire qui aura un impact positif sur le moral des joueurs, sachant que le Burkina Faso est la seule équipe du groupe pouvant tenir tête à l’Algérie. Actuellement, l’Algérie occupe la première place du groupe, également constitué du Niger et Djibouti.
La première équipe du groupe se qualifiera au dernier tout et affrontera un adversaire en aller et retour pour la qualification au Mondial 2022.
Pour revenir au match de ce soir, Belmadi disposera de tous ses joueurs et alignera son équipe-type face à un adversaire qui donnera le meilleur de lui-même pour espérer rester en course pour la qualification.
L’Algérie qui jouit du statut de champion d’Afrique en titre, a tous les atouts pour battre le Burkina Faso d’autant plus que le match se déroulera sur une pelouse qui a « émerveillé » Belmadi. Une opportunité pour les camarades de Mahrez de développer leur jeu et de confirmer leur statut de favori du groupe.
L’Algérie occupe actuellement la première place du groupe à la faveur de son écrasante victoire contre Djibouti (8-0), jeudi dernier à Blida.
Voici le point du groupe avant le match de ce soir :
Classement Pts J Diff
1). Algérie 3 1 +8
2). Burkina Faso 3 1 +2
3). Niger 3 2 0
4). Djibouti 0 2 -10
Déjà joués:
Niger – Burkina Faso 0-2
Algérie – Djibouti 8-0
Djibouti –Niger 2-4
3e journée, octobre 2021 :
Djibouti – Burkina Faso
Algérie – Niger
4e journée, octobre 2021 :
Niger – Algérie
Burkina Faso – Djibouti
5e journée, novembre 2021 :
Djibouti – Algérie
Burkina Faso – Niger
6e journée, novembre 2021 :
Algérie – Burkina Faso
Niger – Djibouti.
Nassim Fateh
Mellah hocine
» le match se déroulera sur une pelouse qui a “émerveillé” Belmadi. » Au sens propre du terme , la pelouse du stade Marrakech est excellente ce qui facilitera la circulation du ballon .
L’équipe nationale a été reçue royalement et logée dans un palais et toutes les appréhensions ont été dissipées par le comportement ultra -amical des RESPONSABLES Marocains. Ces derniers ont su faire le distinguo entre la politique des décideurs et l’esprit sportif.
En voyant les vidéos de l arrivée des fennecs , nous sommes épatés par la qualité de l’accueil , la qualité du bus mis à la disposition de l’EN, la qualité des infrastructures de la ville de Marrakech.
Il n’est pas étonnant de voir des grands , à l’image de Christiano Ronaldo venir investir dans cette ville .