DIA | Entêtement de Medouar à reporter le derby USMA-MCA
59347
post-template-default,single,single-post,postid-59347,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Entêtement de Medouar à reporter le derby USMA-MCA

DIA-05 février 2021: Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a indiqué que le derby USM Alger-MC Alger “ne sera pas reporté”. La déclaration de Medouar intervient après que les dirigeants des deux clubs se sont mis d’accord pour reporter le match.

Le Mouloudia étant engagé en coupe d’Afrique, la direction de ce club a demandé à celle de l’USMA de reporter la rencontre, l’USMA en sa qualité de club recevant a accepté la demande de son voisin.

“La direction de l’USMA a été destinataire jeudi, de la part de son homologue du MC Alger, d’une demande de report de la rencontre USMA-MCA, prévue le 7 février 2021 à Bologhine, et ce, pour lui permettre de préparer sereinement la rencontre internationale face au Zamalek d’Egypte dans le cadre de la champions League africaine.”, indique un communiqué de l’USMA publié sur sa page officielle Facebook.

“Fidèle à ses valeurs de fair-play et dans l’intérêt suprême de l’Algérie, l’USMA a décidé de donner une suite favorable à cette demande de report, qu’elle aurait accordé pour tout autre club algérien représentant les couleurs du pays”, selon le communiqué.

Cependant, le président de la LFP a refusé de reporter le match, précisant que la LFP n’a reçu aucune demande dans ce sens de la part de l’USMA. “On ne reporte pas un match sur un simple communiqué publié sur Facebook”, a indiqué Medouar.

D’habitude, ce sont les supporters des deux clubs qui créent une polémique autour de ce derby. Cette fois-ci, c’est la LFP de Medouar qui se met de la partie pour créer la polémique.

Pour rappel, il y a deux ans, les présidents de la FAF et de la LFP avaient été désavoués par le TAS de Lausanne suite à une décision non conforme au règlement prise en faveur du MCA par le FAF et la LFP.

Le TAS avait été saisi par la direction de l’USMA qui avait obtenu gain de cause. Un affront que la LFP ne semble pas oublier. Les présidents de la LFP et de la FAF auraient du démissionner pour avoir été désavoués par le TAS de Lausanne qui avait dévoilé les carences des structures dirigeantes du football algérien. Cela explique probablement l’acharnement de Medouar à ne pas reporter le derby de dimanche prochain.

Nassim Fateh

2 Comments

  • Mellah hocine
    6 février 2021 10:37

    Le football Algérien est géré par des incompétents qui ne s’occupent que de leur ego. Au lieu d’être un facilitateur entre tous les clubs afin d’aplanir toutes les difficultés et essayer d’encourager la bonne entente , Medouar , ainsi que Zetchi, ne font qu’a leur tête afin d’imposer leur position. Jamais , au grand jamais , notre football n’à atteind une telle décrépitude que depuis l’arrivée des deux monsieur.
    Le Mouloudia , déjà secoué par cette affaire de ses fans qui se sont attaqués au siège de SONATRACH , voudrait bien préparer sereinement leur match de coupe d’Afrique , c’est l’Algérie qui est représentée.

  • Otmon
    6 février 2021 14:10

    Si medouar s’acharne et s’entête c’est le foot le grand perdant

Envoyer un commentaire