Conséquence de son mensonge à la FIFA, les autorités du pays ne veulent plus de Zetchi   - DIA
59344
post-template-default,single,single-post,postid-59344,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conséquence de son mensonge à la FIFA, les autorités du pays ne veulent plus de Zetchi  

DIA-05 février 2021: Les plus hautes autorités du pays ne veulent plus du président de la FAF, Kheiredine Zetchi, selon une source du ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour avoir « menti à la FIFA et terni l’image de l’Algérie auprès de la FIFA, les plus hautes autorités du pays ne veulent pas de Zetchi  à la présidence de la FAF», indique la même source.

Après avoir déposé sa candidature au Comté exécutif de la FIFA, des instructions avaient été données à la diplomatie algérienne de mener campagne auprès des pays africains amis pour soutenir la candidature de Zetchi, ajoute cette source, précisant que cela explique la déclaration du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi qui avait affirmé que « la candidature de Zetchi sera soutenue, comme c’est le cas pour tous les Algériens qui postulent à des postes au sein des instances internationales ».

A cet effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports s’oppose à l’amendement des statuts de la FAF, à travers lesquels l’actuelle équipe fédérale entend exclure les candidats qui peuvent gêner Zetchi à succéder à lui-même, a-t-on ajouté. En ce sens, le ministère estime qu’il risque d’y avoir un conflit d’intérêt, surtout que l’AG extraordinaire de la FAF pour amender les statuts intervient en fin de mandat.

Aussi, le MJS a décidé d’appliquer la loi et d’interdire le cumul de fonction dans le secteur du sport. Il vise en fait les membres du bureau fédéral de la FAF qui cumule les fonctions d’élus, à l’exemple de Zetchi  qui est toujours président du PAC ou Amar Bahloul qui est président de la Ligue d’El Tarf ou encore Mohamed Keshi qui vient d’être réélu président de la Ligue de football féminin.

Les dernières déclarations de Zetchi qui s’est attaqué à ceux qui ont annoncé leur candidature à la FAF, ont également amené les autorités du pays à vouloir le pousser à la porte de sortie. Les plus hauts responsables du pays auraient souhaité que Zetchi  « adopte un discours rassembleur au lieu de diviser la famille du football ».

Nassim Fateh

4 Comments

  • Mellah hocine
    6 février 2021 10:42

    Simple clair et précis , quoi de plus pour celui qui a sali le drapeau Algérien. Il doit être suspendu de toute activité sportive car il a piétiné l’éthique. Zetchi ainsi que son compère Medouar doivent retourner dans une étable, tellement seuls les animaux agissent comme eux.

  • Cheikh
    7 février 2021 17:10

    Cet individu (ZETCHI) normalement il aurait dû déposé sa démission et disparaître de la scène sportive , en tout cas les opportunistes comme lui n’ont pas froid aux yeux , les humiliations font partis de leurs quotidien , j’espère que cette fois ci , l’état doit intervenir et le foutre dehors .

  • Feroukhi
    7 février 2021 17:24

    Une fois le citron pressé il faut jeter les restes

  • DJAMEL BADJOU
    7 février 2021 19:40

    IL FAUT QU’IL SOIT RADIÉ DE TOUTES LES INSTANCES SPORTIVES A VIE CE ZETCHI. .

Envoyer un commentaire

0Shares