Entretien téléphonique entre Benabderrahmane et Borne en prévision du CIHN prévu à Alger - DIA
69756
post-template-default,single,single-post,postid-69756,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Entretien téléphonique entre Benabderrahmane et Borne en prévision du CIHN prévu à Alger

DIA-27 septembre 2022: En prévision du la session du Comité intergouvernemental de haut niveau, prévu à Alger les 9 et 10 octobre prochain, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a reçu ce lundi un appel téléphonique de son homologue française, Elisabeth Borne avec laquelle il a passé en revue les voies et moyens de renforcement des relations bilatérales, indique un communique des services du Premier ministre.

Les deux responsables se retrouveront bientôt à l’occasion du CIHN qui ne s’est pas tenu depuis 2018. Il a été reporté à deux reprises en raison du froid qui avait caractérisé les relations entre les deux pays, ces dernières années. Pis encore, le CIHN qui devait se tenir à Alger en 2019, quand le xénophobe Premier ministre français Jean Castex était en poste a été reportée à le demande de l’Algérie.

Après le récente visite d’Emmanuel Macron à Alger, en août dernier, les relations se sont r&chauffées d’où la tenue du CIHN à Alger au début du mois prochain. Il s’agit pour les deux pays de relancer leurs relations, sachant qu’ils sont condamnés à coopérer pour des raisons historiques.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares