DIA | Décès de l’ex président de l’Union internationale des oulemas musulmans cheikh Yousouf al-Qaradawi
69752
post-template-default,single,single-post,postid-69752,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’ex président de l’Union internationale des oulemas musulmans cheikh Yousouf al-Qaradawi

DIA-26 septembre 2022: L’Union internationale des savants musulmans (UISM) a annoncé, lundi, le décès de son fondateur, Cheikh Yousouf Al-Qaradawi, à l’âge de 97 ans.

« La nation musulmane a perdu l’un de ses érudits les plus sincères et les plus vertueux. Que Dieu le Très-Haut, le Tout-Puissant, dans sa miséricorde et sa bonté infinie lui accorde son pardon », lit-on dans le communiqué de l’UISM, publié sur Facebook.

Fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques au Qatar en 1977, il était également président de l’Union internationale des savants musulmans, membre du Conseil européen de la fatwa et président de Union of Good.

Rappelons qu’al-Qaradawi est un théologien, prédicateur et universitaire qatari d’origine égyptienne et était mariée à une algérienne Asma Benkada.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares