Equipe nationale : Belmadi poursuivra sa mission et ne démissionnera pas - DIA
60194
post-template-default,single,single-post,postid-60194,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Equipe nationale : Belmadi poursuivra sa mission et ne démissionnera pas

DIA-22 mars 2021: Contrairement à ce qui est colporté, le sélectionneur national Djamel Belmadi, poursuivra sa mission à la tête de l’équipe nationale. Des rumeurs faisant état du départ de Belmadi ont été démenties. Belmadi a été rassuré par les plus hautes autorités du pays quant au soutien dont il continuera de bénéficier en sa qualité de sélectionneur national.

Ces fausses informations ou rumeurs qui ont fait le tour des réseaux sociaux et des rédactions, ont voulu faire croire que Belmadi compte se retirer après la décision de Kheireddine Zetchi de ne pas se porter candidat à sa propre succession.

En fait, Zetchi a été contraint ou instruit par les plus hautes autorités du pays de ne pas briguer un deuxième mandat à cause de l’erreur commise en ce qui concerne l’amendement apporté par la CAF à ses statuts de manière à empêcher la République arabe sahraouie démocratique (RASD) d’intégrer la CAF. Un amendement effectué et approuvé « sans opposition », en la présence d’une délégation de la FAF.

Du coup, Zetchi  a été sommé de faire ses valises et céder la place à plus compétent que lui, sachant qu’il cumule plusieurs erreurs dont le recrutement de l’Espagnol Lucas Alcaraz qui a coûté très cher à la FAF sans oublier l’intention de Zetchi  d’exclure la glorieuse équipe du FLN de la composante de l’AG de la FAF. A ces bourdes qui lui ont coûté un deuxième mandat, s’ajoute la faiblesse de son bureau fédéral.

Dans leurs ultimes soubresauts, les membres de l’équipe de Zetchi ont voulu faire croire que Belmadi compte démissionner ce qui est qualifié de « fake news » par les autorités du pays.

En fait, Belmadi qui a eu une discussion avec Zetchi, lequel l’avait informé de son départ de la FAF, a signifié, que sa présence en Algérie, son pays, est en relation avec son projet avec l’équipe nationale. Il a expliqué qu’il s’était engagé avec l’Algérie, le peuple algérien et les joueurs. En ce sens, il compte aller au bout de son projet, notamment la qualification au Mondial 2022 et la conservation du titre de la CAN, lors de l’édition de 2022.

Cela justifie en fait l’annulation de la conférence de presse qu’il devait animer dimanche. Pour éviter de prendre position ou de s’exprimer sur ce qui se passe à la FAF, Belmadi a carrément annuler sa rencontre avec la presse, sachant que Zetchi  avait insinué que son départ pouvait perturber l’équipe nationale. Belmadi a déjà insinué, au début du conflit FAF-MJS, qu’il ne prend position pour aucune partie, alors que Zetchi  voulait l’entraîner dans cet engrenage.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares