Equipe Nationale : La journaliste française Carine Galli critique sévèrement Andy Delors (Vidéo)
DIA-08 octobre 2021: Le choix d’Andy Delort de privilégier son club Nice sur l’équipe d’Algérie continu de faire réagir, cette fois en France où la journaliste française Carine Galli était très remontée contre Andy Delort pour le choix que ce dernier de snober l’équipe algérienne.
« La sélection ce n’est pas un paillasson »
Lors d’une intervention sur L’Équipe TV, Galli était seule contre tous et s’est montrée très critique envers Delort, regrettant notamment son côté opportuniste. « Il a fait les démarches pour jouer avec l’équipe algérienne. Il a décidé de participer à cette CAN. C’était donc tout bonus pour lui. Mais la sélection, ce n’est pas que du bonus. C’est la fierté de se retrouver avec son pays. Les Didier Drogba et Samuel Eto’o, c’était leur bonheur absolu de jouer avec leurs sélection, même s’il y a des problèmes internes. C’est quelqu’un qui est ultra cash, mais là excusez-moi la sélection ce n’est pas un paillasson. Ce n’est pas par intérim ». Elle ira encore plus en répondant aux autre analystes qui ont été d’accord avec Delors, en disant: Il a gagné une CAN, il n’a pas envi de gagner une deuxième » un avis tranché, et très salué par les internautes algériens sur la vidéo et les réseaux sociaux.
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Pourquoi on en fait tout un plat que les journaleux français dégustent avec véhémence , alors que le problème est si minime. Delort s’est exprimé et à répondu à Belmadi qui lui a préféré à maintes reprises Slimani ou Boundjah en lui spécifiant que jamais , il n’a inclus la clause de préférence à Nice au détriment de l’équipe nationale .
Delort demande du repos vis à vis de l’équipe nationale , on doit respecter son choix , lui qui n’a été titularisé que 4 fois sur 11 ou 12 sélections.
De toutes les manières , Belmadi en a à ras le bol de tout cet environnement du football national , il n’ira pas avec
l ‘ EN au delà de 2022, si l’Algérie se qualifie à la CM du Qatar, dans le cas d’une élimination , et tous les ingrédients sont présents, il jettera l’éponge.
L’environnement du football algérien est à l’image de ce qui se passe dans d’autres secteurs : c’est la décadence totale.