Eu raison de la 3e vague de contamination au Covid, suspension des interventions chirurgicales dans plusieurs hôpitaux - DIA
62640
post-template-default,single,single-post,postid-62640,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Eu raison de la 3e vague de contamination au Covid, suspension des interventions chirurgicales dans plusieurs hôpitaux

DIA-05 juillet 2021: Le ministère de la Santé a pris la décision de suspendre toutes les opérations chirurgicales dans plusieurs hôpitaux à travers le pays afin de concentrer tous les efforts du personnel médical sur la prise  en charge des personnes atteintes du Coronavirus. Les interventions chirurgicales urgentes sont toutefois maintenues, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

Cette décision a été prise pour faire à la 3e vague de contamination au Covid que connait le pays actuellement. Les services de réanimation des hôpitaux sont submergés et ne peuvent pas accueillir tous les patients.

Le personnel médical est carrément dépassé, d’où l’augmentation du nombre de décès au Covid durant des derniers jours, selon plusieurs spécialistes qui ont appelé le ministère de la Santé à communiquer les chiffres réels.

Compte tenu de cette situation, l’hôpital de Ben Aknoun (Alger), spécialisé en chirurgie orthopédique et traumatologique, a été carrément réquisitionné pour accueillir les malades atteints de Covid.

Selon Pr Mehiaoui, cité par Echorouk TV, « la situation est alarmante et s’est aggravée à cause de l’apparition des nouveaux variants, notamment le variant Delta dont la vitesse de contamination est fulgurante.

En ce sens, l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé ce dimanche soir que sept nouveaux cas atteint du variant Delta ont été détecté à Alger, ce qui porte le nombre de cas atteints par ce variant à 31, ce qui incite à l’inquiétude.

Mohamed Nassim

1 Comment

  • Mellah hocine
    5 juillet 2021 13:53

    Effectivement on préfère mourir d’une autre maladie que de mourir de la covid, c’est le choix fait par notre ministre de la santé au lieu de mettre le paquet sur la vaccination générale , sauf que l’algérien s’en méfie.
    Il y a lieu de rendre cette vaccination obligatoire pour le personnel de la santé , pour les enseignants ainsi que pour tout le personnel administratif , faute de quoi leur reprise du travail est suspendue. Mais , oui mais, y a t il autant de vaccins pour le faire ? . Nos responsables n’attendent que ces livraisons millimètrees de la part de COVAX , au lieu de mettre la main à la poché. On nous avait parlé d’un montant réservé à cet effet , mais à ce jour on ne voit pas l’équivalent en vaccins, sauf si l’importation est faite et que les vaccins sont destinés à nos forces de sécurité, qu’ils nous le disent.

Envoyer un commentaire

0Shares