Qui veut faire perdre l'Algérie en finale de la coupe arabe des U20 ? (Vidéo) - DIA
62648
post-template-default,single,single-post,postid-62648,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qui veut faire perdre l’Algérie en finale de la coupe arabe des U20 ? (Vidéo)

DIA-05 juillet 2021: En prévision de la finale de la Coupe Arabe des Nations U20, Algérie-Arabie Saoudite, une réunion technique d’avant match s’est tenue dimanche 4 juillet 2021 au Caire, abordant les côtés administratifs et l’uniforme des deux équipes.

L’équipe algérienne sera tout en blanc (maillot, short et bas) alors que son adversaire saoudien il sera de tout vert vêtu. Contre toute attente la sélection algérienne U20 doit affronter son rival de l’Arabie Saoudite ce mardi 6 juillet 2021 à 16h00 sur le Stade du 30 juin de la défense aérienne au Caire au lieu du Cairo Stadium comme cela a été programmé au départ. Un changement qui n’a pas été dénoncé par le staff algérien, malgré la chaleur et le fait que l’équipe saoudienne a déjà joué sur le terrain de la défense aérienne deux fois. 

Juste après la réunion technique qui s’est déroulée ce matin au Caire, les organisateurs du tournoi de la Coupe Arabe des Nations U20 ont convié les entraîneurs et un joueur de chaque équipe à se présenter à la conférence de presse de la finale de la compétition qui mettra aux prises la sélection nationale à son homologue d’Arabie Saoudite, mardi 6 juillet 2021.

Accompagné du joueur Mohamed Rafik OMAR, le sélectionneur national Mohamed LACETTE a mis en évidence le caractère fraternel du match : ‘’C’est une rencontre entre frères qui sera très disputée. L’Arabie Saoudite est une coriace équipe qui a éliminé l’Egypte, un des favoris de l’épreuve. C’est une formation très technique qui a beaucoup de caractère, je suis d’ailleurs sous le charme de la force mentale qu’elle a présenté dans ce tournoi.’’

Avant de poursuivre : ‘’Il n y a pas d’enjeu dans cette finale. Il n’y aura ni un vainqueur ni un vaincu, tout le monde sortira gagnant de ce tournoi car chacun de nous aura disputé le maximum de match’’.

Le sociétaire de l’Académie FAF, Rafik OMAR a évoqué les forces en présence dans cette finale : ‘’C’est une finale entre deux grosses équipes. Toute notre force est concentrée sur ce match qu’on espère gagner et remporter ainsi le trophée.’’

Dans camp des algériens, les derniers changements de l’UAF (Union arabe de Football) n’ont pas affecté la sélection.  Les responsables de la sélection nationale U20 ont accordé aux joueurs des avantages au lendemain de la brillante qualification en finale de la Coupe Arabe des Nations des moins de 20 ans, grâce au doublé de l’académicien OMAR.

Non seulement les joueurs ont eu droit à un déjeuner à leur goût, mais ils ont été autorisés par le sélectionneur national, Mohamed LACETTE, à garder leur téléphone jusqu’au dîner.

A l’heure de l’entraînement (17h30), les coéquipiers de DEHILIS ont montré comme à leur habitude, beaucoup d’entrain et d’engagement dans l’effort. Ils n’ont montré aucun signe de perturbation lorsque les organisateurs ont décidé de délocaliser d’abord la finale du Cairo Stadium au stade de la Défense aérienne puis d’avancer l’heure du coup d’envoi de 19h00 à 17h00 (soit de 18h00 à 16h00 heure algérienne).

Une fois le feu de joie de la qualification pour la finale passé, les joueurs se sont entraînés dans le calme et la sérénité, avec beaucoup de concentration et surtout de la détermination car ils savent qu’ils ne sont qu’à une rencontre de la consécration.

C’est un entraînement plutôt d’entretien qu’ont eu les Verts, tandis que ceux qui ont joué la veille, ils ont eu droit à une séance supplémentaire avec le préparateur physique, Mohamed CHERIFI.

Enfin, l’entraînement s’est déroulé sous un temps plus au moins clément par rapport à la chaleur suffocante endurée lors de la demi-finale.

Il faut préciser que l’UAF avait annoncé que la finale allait se déroulé à 19h, deux jours avant la finale, l’heure a été changé et le stade a été délocalisé. Qui a ordonné ces changements?  

En plus du terrain et de l’heure suffocante du match, les algériens devront être jugé par un arbitrage marocain. Qui est derrière ses changements qui favorisent les saoudiens? Certains sources affirment que Raouraoua a pesé de tout son poids pour favoriser les algériens mais les égyptiens et surtout les saoudiens grands bailleurs de fond de cette compétition ont favorisé ses changements qui affecteront l’équipe algérienne, notamment l’heure du match qui sera décisif pour le physique des joueurs. Les algériens sont conscient de tous ses changements et ce lobbying et travaillent pour obtenir une victoire finale. 

Amir Hani  

5 Comments

  • Mellah hocine
    5 juillet 2021 10:43

    Il faudrait comprendre que c’est une coupe arabe organisée par des arabes dans un pays arabe, rien d’étonnant pour tous ces changements . Y a t il quelque chose de programmé et réalisé dans les conditions par les arabes ?
    L’Arabie saoudite reste le pays arabe par excellence , ils sont prêts à payer n’importe quoi pour avoir cette coupe et l’Algérie , malheureusement, dans cet environnement malsain , n’est pas considéré pays arabe .
    Il faudrait comprendre un jour que nous n’avons rien de commun , si ce n’est la religion et encore ,entre le wahhabite et le sunnisme , fondamentalement il y a une différence.
    Pour cette coupe , il faudrait que nos jeunes se concentrent sur le match donc sur l’adversaire qui n’est pas du niveau de notre équipe. Bon vent les jeunes.

  • djedou
    5 juillet 2021 17:30

    à mon avis. il faudrait se retirer complètement de la ligue arabe
    on est africain point barre

  • Rabah karoun
    5 juillet 2021 20:44

    l’Algérie est un pays arabe , 80 % de la population s’en honore , n’en déplaise aux autres .

  • Mimi
    6 juillet 2021 1:11

    L’Algerie est amazingh, musulmane et africaine. Elle doit hausser le ton contre toutes ces injustices, ça veut dire quoi changer de stade, d’horaire et mettre un arbitre marocain pour cette rencontre. C’est délibéré. Il faut dénoncer ça même si au final ça ne changera pas. Bon courage à nos joueurs j’espère que cette situation leur mettra la grinta et la rage de vaincre. 123 VIVA L’ALGERIE !!!!!!!

  • Mellah hocine
    6 juillet 2021 10:47

    Mr Rabah karoun, une réponse qui sonne comme un mépris vis à vis des autres , c’est un signe de remise en cause , non pas un signe de faiblesse , mais d’où tenez vous ces statistiques de 80 % ? Triste débat sur une conjoncture savamment exploitée par les colons français qui n’ont jamais cessé d’allumer ce feu de division .
    Vous me direz que la langue arabe est parlée par 80 % d’algériens , je serais d’accord avec vous mais dire que ….
    Non je ne suis pas d’accord.
    D’ailleurs je ne vous apprends rien en vous affirmant que la langue arabe , en tant que langue d’études, est mieux maîtrisée dans les régions berberophones, notamment en Kabyle qui détient toujours les meilleurs notes aux examens du BACCALAURÉAT. Salutations.

Envoyer un commentaire

0Shares