Explosion de Ain Oulmène : Trois personnes en détention préventive - DIA
66386
post-template-default,single,single-post,postid-66386,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Explosion de Ain Oulmène : Trois personnes en détention préventive

DIA-09 février 2022: Le procureur de la République près le tribunal de Ain Oulmène (Sud de Sétif), Amine Limane, a indiqué mardi que trois (3) personnes ont été placées en détention préventive dans l’affaire de l’explosion suivie d’un grand incendie survenue à Ain Oulmène le 1er février dernier faisant 8 morts et 15 blessés.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du tribunal, le procureur de la République a affirmé qu’en date du 7 février 2022, les trois suspects T. Dj, A. A. et K. A. ont été présentés devant le parquet du tribunal et différés devant les instances d’instruction judiciaire en vertu de la demande d’ouverture d’une enquête.

Il a également précisé que les trois personnes interpellées sont poursuivies pour délit d' »exploitation d’une structure sans autorisation », en vertu des articles 19 et 102 de la loi 03-10 relative à la protection de l’environnement dans le cadre du développement durable.

Les mis en cause sont également poursuivis pour délit d' »exposition de la vie d’autrui et son intégrité physique directement au danger par la violation d’une des obligations de sécurité imposées par la loi et la règlementation », également punie par l’article 290 bis du code pénal, selon les précisions du procureur de la République.

Les trois accusés sont aussi poursuivis pour délit d' »homicide involontaire », puni par l’article 288 du code pénal et délit de « blessures involontaires », puni par l’article 289 du code pénal.

A cela s’ajoute également le délit d’avoir causé involontairement un incendie aux biens d’autrui, puni par l’article 405 bis du code pénal.

Le procureur de la République a également indiqué que le parquet a requis de placer sous mandat de dépôt les trois mis en cause qui, après avoir été entendus lors de la première comparution, ont été placés par le juge instructeur près le tribunal de Ain Oulmène en détention préventive.

M. Limane a ajouté que le juge instructeur près le tribunal de Ain Oulmène a entendu certaines des parties civiles et entendra toutes les victimes de ce drame, soulignant que l’instruction judiciaire est encore en cours et que l’opinion publique sera tenue informée en temps réel de toute évolution dans cette affaire.

2 Comments

  • Mellah hocine
    9 février 2022 11:07

    Tout peut arriver lorsqu’on donne des autorisations d’exercices  » professionnels  » dans des immeubles réservés uniquement à usage d’habitation.
    A un degré moindre , c’est ce qui arrive lorsque des cabinets de profession libérale ( médecins, notaires, avocats…) viennent s’installer dans les immeubles : ce sont des désagréments qui dérangent des familles paisibles avec tous ces va et vient de personnes étrangères à l’immeuble . Ce sont parfois des actes au delà du civisme qui « ébranlent la sérénité familiale.
    Tous ces cabinets doivent sortir et s’installer dans des immeubles réservés à cet effet.
    Peut on s’attendre à une réaction des pouvoirs publics ?

Envoyer un commentaire

0Shares