DIA | Feux de forêt : création d’un Fonds spécial pour l’indemnisation des sinistrés
63898
post-template-default,single,single-post,postid-63898,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Feux de forêt : création d’un Fonds spécial pour l’indemnisation des sinistrés

DIA-12 août 2021: Un Fonds spécial pour l’indemnisation des populations touchées par les feux de forêts a été institué par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane ce jeudi matin à Tizi Ouzou où il effectue une visite d’inspection pour s’enquérir de la situation sur place.

“Le président de la République a pris plusieurs décisions importantes à la suite des incendies de forêt dans plusieurs wilayas du pays, notamment la création d’un Fonds spécial. Les populations touchées bénéficieront de la prise en charge leurs préoccupations dans les plus brefs délais”, a indiqué le Premier ministre.

Il a précisé que l’opération d’indemnisation inclura toutes les zones touchées, région par région. Pour rappel le dernier bilan fait état de 69 morts, soit 49 civils et 20 militaires dont la plupart à Tizi Ouzou. Ces incendies ont été déclenchés par des criminels lundi à travers plusieurs wilayas.

Amir Hani

0Shares