France 24, RFI et TV5 Monde suspendus au Gabon - DIA
75299
post-template-default,single,single-post,postid-75299,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

France 24, RFI et TV5 Monde suspendus au Gabon

DIA-28 août 2023 : Après l’Algérie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, les médias français France 24, RFI et TV5 Monde, ont été suspendus au Gabon. C’est la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Gabon, qui avait annoncé « l’interdiction provisoire de diffusion au Gabon des médias français, auxquels il est « reproché un manque d’objectivité et d’équilibre dans le traitement de l’information en lien avec les élections générales en cours ».

Dans un communiqué dimanche, France Médias Monde, groupe auquel appartiennent Radio France internationale et France 24, a exprimé son « incompréhension ». Le groupe « regrette et s’étonne de cette suspension provisoire, sans fondement », et qui « prive les Gabonais de deux de leurs principales sources d’information fiables et indépendantes ».

Face à cette coupure momentanée, France Médias Monde « réaffirme son attachement à la liberté d’informer, au pluralisme de l’information comme au travail professionnel et à la sécurité de ses journalistes et correspondants, au Gabon comme partout dans le monde ».

Le groupe assure en outre se conformer « en tous points aux dispositions de la convention signée le 15 mars 2021 avec l’autorité gabonaise de régulation des médias ».

Envoyer un commentaire

0Shares