DIA | Gouvernement : retour de Raouya aux Finances et la chercheuse Soraya Mouloudji à la Culture
66472
post-template-default,single,single-post,postid-66472,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gouvernement : retour de Raouya aux Finances et la chercheuse Soraya Mouloudji à la Culture

DIA-18 février 2022: Un léger remaniement a touché le gouvernement de Aïmene Benabderrahmene suite à la nomination par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ce jeudi, Abderrahmane Raouya au poste de ministre des Finances et Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts.

Ainsi le Premier ministre qui cumulait deux postes a été déchargé du porte feuille de ministre des Finances pour le confier à un son prédécesseur, Raouya qui était aussi directeur général des impôts. La désignation de Raouya est certainement liée à la récente décision du Président Tebboune de geler certains impôts et taxes afin de préserver le pouvoir d’achat des Algériens.

Quant à Mme Mouloudji, le dernier poste qu’elle a occupée est celui de Maitre de Recherche, au Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) à Oran.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    18 février 2022 14:13

    Maintenant on se pose la question du pourquoi ce ministre des finances a été limogé, du pourquoi on a attribué ce ministère au premier ministre et du pourquoi on revient à la case de départ ???
    Des questions qui ne nous laissent pas insensibles.

Envoyer un commentaire

0Shares