Grève surprise à Algérie-Poste : plusieurs directeurs centraux limogés - DIA
60556
post-template-default,single,single-post,postid-60556,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grève surprise à Algérie-Poste : plusieurs directeurs centraux limogés

DIA-13 avril 2021: La grève surprise qu’observent les travailleurs d’Algérie-Poste, depuis deux jours, a provoqué un séisme au sein de cet organisme public. Selon des informations recueilles par DIA, plusieurs directeurs centraux d’Algérie Poste ont été limogés pour avoir mal géré cette période sensible.

La grève dans les bureaux de poste intervient à un moment sensible, sachant que les Algériens ont tendance de retirer plus d’argent que d’habitude durant le mois de Ramadhan. Aussi, cette grève coïncide avec le versement des salaires pour certaines catégories de travailleurs, de même que le début de versement des pensions de retraite.

Déclenchée sans préavis, la grève a pénalisé plusieurs familles algériennes en ce début du mois de Ramadhan. Les employés d’Algérie Poste qui ont perçu une prime d’encouragement de 10 000 DA ont jugé que toutes leurs revendications n’ont pas été satisfaites, à savoir les primes de rendement individuel et collective ainsi le paiement des heures supplémentaires durant le week-end.

Pour avoir mal géré la situation ayant dégénéré en grève, plusieurs responsables ont été limogés. Pis encore, Algérie Poste ne dispose pas de syndicat élu, ce qui a retardé les négociations entre les représentants d’AP et le partenaire social, lequel n’existe pas.

Amel Bouchaib

5 Comments

  • rabah merouri
    13 avril 2021 21:58

    qu’on foute en prison ces grevistes de merde , ils ont touché les interets du citoyen , mes enfants et moi nous ne vivons qu’avec cette modeste pension de retraite aprés 32 annees de dur labeur . wallah je suis pret a faire une guerre , qu’on nous paie dabord . je n’ai jamais besoin de ces services de poste de merde .

    • Layachi
      23 avril 2021 22:11

      Tu as raison !

  • Mohand
    14 avril 2021 15:24

    Ça va pénaliser les retraités en premier lieu et les fonctionnaires à cause de la fuite en avant des responsables qui ne pensent qu’à leurs intérêts. Ayez un brin de courage et dignité pour démissionner !

  • Mellah hocine
    14 avril 2021 17:21

    Ils doivent savoir qu’ils sont payés par les clients d’Algérie poste . Qui sont ces clients ? Pour la majorité, des retraites dont la pension tourne autour de 30000 DA , et combien sont ils payés ces postiers ? En moyenne deux fois plus que des retraites qui font du surplace des heures et des heures pour toucher leur pension.
    Algérie poste est devenue un véritable terrain d’obstacles où l’inhumain est présent.
    Ne fallait il pas faire un audit de toute cette entreprise pour réduire les postes de travail et recruter des agents capables de répondre aux attentes de la clientèle. ?

  • guerfi.
    15 avril 2021 3:48

    1/ reprendre le travail.
    2/élire les représentants des travailleurs.
    3/Installer le comité de participations.
    4/installer toutes les commissions.
    5/préparer les plates formes de revendications
    6/éliminer le vide juridique entre partenaires.
    7/ négociation , conclusions, planning d’application.
    En aucun cas les postes ne doivent rester fermées. A tous moments.
    C’est un service public.
    Bon courage.
    S.G. BATNA.

Envoyer un commentaire

0Shares