Hadj-2022 : Réduction du prix du billet de voyage de 10 millions centimes - DIA
67457
post-template-default,single,single-post,postid-67457,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hadj-2022 : Réduction du prix du billet de voyage de 10 millions centimes

DIA-06 juin 2022: Sur décision du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, le Conseil des ministres a approuvé la subvention du billet de voyage des pèlerins vers les Lieux Saints en baissant son prix de 100.000 DA.

« La préoccupation de nos hadjis liée aux coûts élevés du Hadj pour cette saison, en raison des conditions économiques internationales, a été abordée, le Conseil des ministres ayant approuvé la subvention du billet de voyage des pèlerins, vers les Lieux Saints, en baissant son prix de 100.000 DA », indique un communiqué du Conseil des ministres, réuni ce dimanche sous la présidence du chef de l’Etat.

Le Président Tebboune a instruit le ministre des Transports « d’indemniser les hadjis, qui se sont déjà acquittés du prix du billet, lors du paiement des frais du Hadj », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le Président Tebboune a insisté sur l’impératif d’achever la réalisation des cinq stations de dessalement d’eau de mer, dans les délais impartis. Cela s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement des ressources en eau non conventionnelles, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des projets de réalisation des cinq stations de dessalement d’eau de mer en vue d’améliorer l’alimentation en eau potable, notamment à l’approche de la saison estivale.

Sur un autre registre, le Président Tebboune a mis l’accent sur « l’importance du projet de loi relatif à l’activité audiovisuelle et son rôle dans la promotion de la pratique médiatique dans le cadre de la liberté d’expression dans l’intérêt du pays et du citoyen, et ce, en veillant à s’éloigner des méthodes non professionnelles dans la transmission de la réalité et l’orientation vers le professionnalisme ».

Il a également mis l’accent sur la nécessité de « définir des critères qualitatifs pour promouvoir la performance des médias nationaux et garantir leur conformité aux exigences du professionnalisme, notamment en ce qui concerne le traitement des questions spécialisées ou d’investigation ».

Ainsi, le chef de l’Etat a ordonné de finaliser l’élaboration du projet de loi cadre relatif à l’information et du projet de loi sur la presse écrite et électronique.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    7 juin 2022 17:17

    Qui va régler cette réduction ? C’est le simple citoyen , l’argent du contribuable. C’est un geste respectable qui honore son auteur .

Envoyer un commentaire

0Shares