Le gâteau algérois « Makrout Ellouz » classé 1er dans le top 100 de TasteAtlas - DIA
72376
post-template-default,single,single-post,postid-72376,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le gâteau algérois « Makrout Ellouz » classé 1er dans le top 100 de TasteAtlas

DIA-10 mars 2023: Le site spécialisé dans la gastronomie mondiale TasteAtlas a publié le classement des 100 gâteaux les mieux notés au monde. À la tête de ce classement, le célèbre gâteau traditionnel algérien : “Le Makrout El louz”.

Makrout el louz, reste un classique incontournable de la pâtisserie traditionnelle Algérienne. Préparés à base d’amandes, citron, œufs et recouvert d’une poudre de sucre glace, son goût subtil de citron, délicat et fondant en bouche le classe dans le top 10 des gâteaux indémodables en Algérie. C’est un gâteau que l’on prépare le plus souvent pour de grandes et belles occasions comme l’Aid, les mariages…

Pour rappel, TasteAtlas est une plateforme en ligne offrant un guide culinaire expérientiel pour les voyageurs en quête de découvertes gastronomiques authentiques. Elle regroupe des recettes traditionnelles, des critiques culinaires ainsi que des articles de recherche sur les ingrédients et les plats populaires.
Ce classement, comprend comme énoncé précédemment 100 gâteaux, parmi eux, les madeleines, les macarons, ou même les Alfajores, mais c’est bel et bien le Makrout El louz qui se démarque.
Selon cette édition de mars 2023, relayée par le spécialiste sur son compte twitter le Makrout El louz a une note de 4,6 sur 5. Il est suivi par les Alfarojes (Argentine) et les Melomakarona (Gréce) qui ont tous deux, obtenu la note de 4,5/5.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares