DIA | Infantino à Alger la semaine prochaine dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays d’Afrique
59606
post-template-default,single,single-post,postid-59606,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Infantino à Alger la semaine prochaine dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays d’Afrique

DIA-16 février 2021: Le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui effectuera une tournée dans plusieurs pays d’Afrique, sera à Alger dans ce cadre en visite de travail dimanche et lundi prochains. Contrairement à ce qui a été rapporté, Infantino n’effectue pas cette visite sur invitation du président de la FAF, Kheiredine Zetchi, mais dans le cadre d’une tournée programmé de longue date.

Il se rendra au Rwanda, en République centrafricaine et en Mauritanie. L’Algérie est une étape dans ce périple. La tournée d’Infantino lui permettra de s’enquérir de l’état d’avancement des projets financés par la FIFA dans le cadre de la formation des jeunes et du développement du football féminin.

Toutefois, dans son communiqué, le FAF n’évoque pas cette tourné et veut faire croire que le président de la FIFA viendra en Algérie pour intervenir dans le conflit opposant la FAF et le MJS.

La FAF a écrit dans son communiqué : “Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement avec les associations membres, permettra au président de la FIFA d’échanger avec les officiels du football algérien sur la promotion des valeurs et le développement du sport-roi”. Un communiqué qui ne donne aucune information sur la visite d’Infantino, ce qui encourage les différentes supputations et interprétations.

En ce sens, Infantino ne viendra pas “au secours de Zetchi” ou de l’actuel FAF, laquelle tente d’exploiter cette visite dans le cadre de sa campagne électorale en vue des prochaines élections de la FAF.

Infantino aura ainsi l’occasion de rencontrer les autorités du pays pour lui expliquer la décision du MJS d’interdire le changement des statuts avant l’organisation de l’AG élective de la FAF. En ce sens, cette visite pourrait avoir des conséquences négatives sur la FAF qui a semble vouloir utiliser l’épouvantail de la FIFA contre le MJS.

Nassim Fateh

 

Envoyer un commentaire