DIA | URGENT: Infantino dribble Zetchi et “reporte” sa visite en Algérie
59610
post-template-default,single,single-post,postid-59610,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

URGENT: Infantino dribble Zetchi et “reporte” sa visite en Algérie

DIA-16 février 2021: La visite du président de la FIFA, Gianni Infantino, en Algérie a été reportée “pour des raisons de contingences particulière”, a annoncé la FAF dans un communiqué laconique sur son site internet.

La visite était prévue dimanche et lundi prochains dans le cadre d’une tournée qu’effectuera Infantino dans plusieurs pays africains.

Compte tenu du contexte actuel en Algérie, marqué par un bras de fer entre la FAF et le MJS, le président de la FIFA a préféré “reporter” sa visite en Algérie de crainte qu’elle soit interprétée comme “un soutien” au président de la FAF, Kheiredine Zetchi, lequel semble être rejeté par plus hautes autorités du pays pour avoir menti à la FIFA.

C’est dans ce contexte que la FAF de Zetchi s’est empressée à annoncer la visite du président de la FIFA, exploitant cette visite comme un épouvantail pour faire peur aux autorités du payas, notamment le MJS. Certains médias sont allés jusqu’à annoncer cette visite intervient suite à une invitation de Zetchi , alors qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Afrique.

Le report de cette visite pourrait être considérée comme un affront pour la FAF qui perd ainsi le peu de crédibilité qui lui restait.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire