INFO-DIA/ Les imams consacreront le prêche du vendredi à l'appel au vote - DIA
18245
post-template-default,single,single-post,postid-18245,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA/ Les imams consacreront le prêche du vendredi à l’appel au vote

DIA-20 avril 2017: Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a adressé une directive aux directions de wilaya relevant de sa tutelle pour consacrer une partie du prêche de la prière de demain vendredi à l’appel des citoyens au vote.  Il ne s’agit pas de voter pour un parti ou un autre, mais d’accomplir son droit civique en s’exprimant par le biais de l’urne.
Au ministère des Affaires religieuses, on a expliqué que c’est une campagne de sensibilisation entrant dans le cadre d’une action d’intérêt public, n’ayant aucune connotation ou visée politiques. Le recours à la mosquée pour sensibiliser les électeurs, dénote de la hantise du Pouvoir mais aussi de la classe politique du boycott ou de l’abstentionnisme.
Dans leurs discours de campagne, les chefs des partis politiques sont unanimes à lancer le même appel, à savoir aller voter le jour du scrutin, sachant que les informations circulant sur les députés et le rôle insignifiant de l’Assemblée populaire nationale sont autant de facteurs qui amènent les citoyens à ne pas voter. Cet abstentionnisme est loin d’être une position politique ou une réponse à l’appel des partis politiques qui appellent au boycott. C’est plutôt un comportement de désaffection aux députés, d’où la multiplications des appels au vote.
Amir Hani  

1 Comment

  • Cauchemar qui dur
    20 avril 2017 14:36

    Lisez bien ce que le ministre a dit c’est à dire voté pour un parti ou un autre ils s’en foutent l’essentiel c’est de voté ensuite il va y avoir une équipe de bourrage des urnes comme il nous ont habitués à le faire depuis l’indépendance confisqué . Moi perso je ne voterai pour personne mais sachez bien qu’à chaque fois que ce système est coincé il fait appel aux imam de services est au zaouia préfabriqué

Envoyer un commentaire

0Shares