DIA | La CAN de handball au Maroc reportée: Une gifle diplomatique pour Rabat
65704
post-template-default,single,single-post,postid-65704,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CAN de handball au Maroc reportée: Une gifle diplomatique pour Rabat

DIA-10 décembre 2021: Le tirage au sort de la 25e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes 2022 de handball a été annulé, a annoncé la Confédération Africaine de Handball rendu officiel seulement ce jeudi. Un coup dur pour le Maroc et une consécration pour le Sahara Occidental conforté dans la justesse de son combat.

Le communiqué de la confédération est sorti quelques heures après le tirage au sort de la phase de poules de la 25e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de handball 2022.

« La Confédération Africaine de Handball à l’honneur de porter à votre connaissance qu’à l’issue du tirage au sort de la CAN 2022 organisé ce jeudi en Cote d’Ivoire, le secrétariat a enregistré un recours en opposition. Le Tirage est suspendu et frappé de nullité », précise le communiqué.

La coupe d’Afrique des Nations allait être organisée en territoire sahraoui occupé par le Maroc. L’occupant tenterait d’obtenir la reconnaissance de la communauté internationale de la colonisation du Sahara Occidental, par, notamment, l’organisation de l’évènement sportif continental en territoire sahraoui occupé par le Maroc.

Envoyer un commentaire

0Shares