La chaîne sioniste I24 veut censurer une émission de la chaîne algérienne AL24 News (Vidéo) - DIA
65772
post-template-default,single,single-post,postid-65772,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La chaîne sioniste I24 veut censurer une émission de la chaîne algérienne AL24 News (Vidéo)

DIA-17 décembre 2021: La guerre médiatique entre la chaîne internationale algérienne Al24News et la chaîne franco-israélienne I24 a déjà commencé. C’est en tout ca ce qu’a révélé le site AL24News.com dans sa publication du 16 décembre. Cette guerre a commencé après une offensive médiatique de la chaîne internationale algérienne qui suite à la visite du ministre de la défense israélien Benny Gantz au Maroc, AL24news a mené une campagne médiatique très offensive pour dénoncer les dessous de cette visite.

Ainsi la chaîne israélienne d’information continue I24 s’est attaquée à AL24News en censurant son émission spécialisée « Média Pro », qui avait dénoncé la stratégie de manipulation médiatique d’I24. Cette dernière a tout bonnement demandé à Youtube de supprimer l’émission qui parlait de la chaîne israélienne, sous prétexte qu’AL24News n’a pas respecté les droits d’auteur des images de la chaîne.

Seulement voilà la chaîne I24 ne s’est pas contentée de supprimer les morceaux des images du contenu non autorisé, mais a demandé de supprimer toute la vidéo de l’émission lancé sur Youtube et qui comprend notamment les interventions très pointues des experts de l’émission « Media Pro », qui est présenté par un professionnel des médias Salim Aggar, qui est également le directeur de AL24news, le journaliste Fayçal Metaoui et le consultant spécialisé dans la gestion des conflits Reda Harrireche. Ces derniers ont démonté la stratégie médiatique de la chaîne israélienne I24, en révélant notamment que la chaîne est financée par un magnat des télécoms et des médias français Patrick Drahi. La chaîne algérienne a également ressorti la vidéo d’I24 sur la trahison d’Hassan II de ses frères du monde arabe, révélant les désaccords entre les membres de la ligue arabe sur la riposte à Israël. Cette trahison du souverain marocain a conduit à une défaite des pays arabes et une victoire des israéliens lors de la guerre des Six jours en 1967.

La vidéo diffusée par AL24News est pourtant présente sur Youtube, disponible avec plusieurs traductions. Israël, I24 et youtube ne l’ont jamais supprimé. DIA a décidé de la reposter pour démontrer la haîne de I24 contre AL24. Suite à cette attaque de I24, la chaîne AL24NEWS a décidé de riposter en re-publiant la vidéo de l’émission « censurée », sans mettre les images d’I24, juste pour dénoncer la démarche pernicieuse du média franco-israélienne de Patrick Drahi propriétaire également de BFM TV.  La chaîne internationale algérienne qui s’est lancée dans une guerre ouverte contre les médias hostiles à l’Algérie, entend utiliser tous les canaux de communication pour dénoncer la manipulation des médias sionistes et leur relais.

Amir Hani 

1 Comment

  • Harkat hocine. Alger
    17 décembre 2021 13:09

    Le lobby sioniste s’est rapproché trop des évènements médiatique Algérienne une guerre est déclarée ,une mise aux points doit se faire est une collaboration médiatique patriotique Algérienne loin de tout calcul politique et financier..

Envoyer un commentaire

0Shares