DIA | Le frère de Yamaha, Hacène est décédé à l’hôpital Mustapha
65770
post-template-default,single,single-post,postid-65770,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le frère de Yamaha, Hacène est décédé à l’hôpital Mustapha

DIA-16 décembre 2021: Le célèbre supporteur du CR Belouizdad et l’équipe nationale, Hacene Dehimi, a rendu l’âme hier à l’hôpital Mustapha. Très connu dans les stades, Hacéne rejoint son frère Hocine assassiné un certain 11 juin 1995. 

Ce jour là, du côté du quartier Nessira Nouredine, plus connu sous le nom de quartier « Nacira Nounou »
Mohamed, ami et voisin, raconte en montrant l’emplacement où Yamaha » est tombé : « Il venait de me saluer en passant devant mon magasin hommes lui ont demandé de s’approcher d’eux, se souvient cet autre homme, le de vu Hocine vivant. L’un d’eux lui a amicalement passé le bras autour de l’épaule en dans un coin de rue : ils lui ont tiré deux balles ». Il a été assassiné à l’âge de 35 ans. Hocine Dehimi, lui qui, était le jumeau de Hacène, « a été surnommé Yamaha car quand il était petit, il s’amusait à imiter les motos dans la rue… »,  Cela s’est passé là une stèle, peu de temps après sa mort, dans la rue Nessira Nourredine où il a été abattu à l’angle de son ancien appartement. Le jour de son enterrement, une foule l’accompagna au cimetière. Tout le quartier de Belcourt lui rendit un vibrant hommage. Sur les devantures des magasins étaient accrochés les banderoles aux couleurs Rouge et Blanc et aujourd’hui il est devenu une icone du quartier rouge et blanc. 

Amel Bouchaib 

121 Comments

  • Mellah hocine
    17 décembre 2021 14:10

    La belle Algérie , l’Algérie vivante et heureuse , l’Algérie des mille et un « artistes » de tout genre se meurt de jour en jour en perdant ses … meilleurs enfants. Que Dieu leur accorde une place en son vaste paradis, condoléances à toute la famille.

Envoyer un commentaire

0Shares