La démission de Darmanin exigée après l'échec de la France d'organiser la finale de la Champions League - DIA
67404
post-template-default,single,single-post,postid-67404,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La démission de Darmanin exigée après l’échec de la France d’organiser la finale de la Champions League

DIA-30 mai 2022: Les incidents ayant émaillé la finale de Champions League européenne organisée au Stade France, a suscité le courroux de l’opposition ,a mais aussi et surtout des supporters de Paris Saint-Germain qui ont demandé la démission du ministère de l’Intérieur, Darmanin. Ce dernier a prouvé que la France est incapable d’organiser des événement d’envergure et les violences et les incidents survenus lors de la finale de la Champions League à Paris, samedi soir lors du match Real Madrid – Liverpool (1-0) jettent le doute sur les capacités de la France d’assurer la sécurité de la coupe du monde de Rugby qu’elle accueillera en 2023 et les Jeux olympiques de 2024, prévus dans la capitale française.

En ce sens, les supporters ultras du PSG ont exigé dimanche soir à travers leurs célèbres chants la démission de Gérald Darmanin. Sur une banderole clamant qu’ils ont accroché au stade Parc des Prince, on pouvait lire « 28/05/2022, police, préfets, votre incompétence aux yeux du monde ».

Ce ratage a été du pain béni pour l’opposition qui n’a pas été tendre avec le ministre de l’Intérieur, critiquant de manière virulent les scènes de désordre et de désordre constatées à Paris lors de ce match.

Pour le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui s’exprimait sur BFM-TV, »l’image renvoyée par ces scène de violence est lamentable voire inquiétante car il s’avère que la France n’est pas préparés pour des événements du type des Jeux olympiques ».

Citée par l’AFP, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a relevé « que la France n’était plus dans la capacité d’organiser de grandes manifestations sans que celles-ci dégénèrent ».

Selon l’AFP, dès la fin du match, Gérald Darmanin avait évoqué des « milliers de supporters britanniques sans billet ou avec des faux billets qui ont forcé les entrées ».

Les supporters de Liverpool, jugés peu problématiques depuis 30 ans, ont été ulcérés par ces accusations.  Des policiers de Liverpool, déployés sur place comme observateurs et agents de liaison, ont indiqué que « l’immense majorité » des supporters anglais « se sont comportés d’une manière exemplaire, arrivant tôt (…) et faisant la queue » comme demandé.

Dans la « fan zone » de l’est parisien où des dizaines de milliers de supporters britanniques ont suivi la retransmission avec ferveur et beaucoup de boisson, la marée rouge s’est dispersée sans incident à l’issue du match, a constaté l’AFP.

En d’autres termes, le ministre française de l’Intérieur, Moussa Gérald Darmanin n’est pas à son premier mensonge. Ce petit fils d’un ancien tirailleur engagé par l’armée française durant la Guerre d’Algérie a été dénoncé par le Président Abdelmadjid Tebboune qu’lavait qualifié de « menteur ». Darmanin avait prétendu que la France accueillait 7 000 migrants clandestins algériens, alors qu’en vérité leur nombre ne dépasse pas 200 migrants, avait soutenu le Président Tebboune, apportant ainsi un démenti formel aux mensonges de Darmaini. Ce dernier est rattrapé par ses mensonges, car dénoncés par les Anglais qu’il a accusés à tort.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    31 mai 2022 11:01

    Il est des moments où les dires de Éric Zemmour paraissent des vérités inéluctables. La France n’est plus ce grand pays des années 70/80 pendant lesquelles une culture ancrée de civilisation qui permet au touriste de se promener dans tous les sites sans contraintes. Aujoud’hui , aller visiter le sacre coeur ou autres quartiers de la capitale française relève d’un pari hasardeux tellement les agressions sont legions . La société française n’est plus ce qu’elle était tellement elle a subit un changement d’un nouveau mode .
    La France n’est plus capable d’organiser un grand événement sportif .

Envoyer un commentaire

0Shares