La fausse démission de Belmadi ou la politique de la terre brûlée
DIA-26 mars 2021: Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, est « aigri » et « scandalisé » par les rumeurs persistantes sur sa prétendue démission. Des rumeurs qui coïncident avec la décision du président sortant de la FAF, Kheireddine Zetchi, de ne pas se porter candidat à sa propre succession, a-t-on fait observer du côté du staff technique des Verts.
Selon la même source, des proches de Zetchi auraient colporté la rumeur de la prétendue démission de Belmadi, ce qui a amené ce dernier à apporter des précisions et un démenti. Ils ont voulu faire croire que si l’on contraint Zetchi à ne pas briguer un deuxième mandat à la tête de la FAF, Belmadi allait démissionner, ce qui s’apparente à la « politique de la terre brûlée », a-t-on commenté.
Pour rappel, Belmadi avait déjà mis en garde les candidats à la présidence de la FAF, y compris Zetchi lors de sa visite de travail à Sidi Bel Abbes, contre l’utilisation de l’équipe nationale dans leur campagne électorale.
Il a été contraint de revenir à la charge ce vendredi pour dire qu’il est sélectionneur nationale et qu’il ne fait pas de politique !
Nassim Fateh
Mellah hocine
Une de plus dans ce paysage médiatique algérien comblé par de la désinformation . Le cas de Belmadi est utilisé par l’équipe sortante de la FAF afin créer le symptôme de la terre brûlée. Après moi , c’est le déluge semble être cette situation ubuesque. Belmadi est un homme qui a été éduqué par les principes universels d’appartenance . Il ne tient as à une personne, comme nous autres, mais il tient à son pays . Chapeau bas mister Belmadi.