DIA | La fédération marocaine “exclut” la presse algérienne de la couverture du match contre le Burkina Faso
64558
post-template-default,single,single-post,postid-64558,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La fédération marocaine “exclut” la presse algérienne de la couverture du match contre le Burkina Faso

DIA-04 septembre 2021: La chaîne Echourouk News a révélé dans post sur sa page facebook que la fédération royale marocaine de football (FRMF) a exclue les médias algériens de la couverture du match de l’Algérie contre le Burkina Faso, qui aura lieu ce mardi à Marrakech. Toujours selon la même source, la fédération marocaine a informé la FAF de sa décision de ne pas accrédité les journalistes algériens pour couvrir le match qui se déroulera à Marrakech.   

La décision de la fédération marocaine est d’autant plus ubuesque puisqu’elle n’est pas organisatrice du match. C’est la FIFA qui organise cette confrontation dans le cadre des qualifications pour le Coupe du Monde au Qatar 2022.  Le Maroc n’offre que le terrain et les infrastructures d’accueil selon les exigences de la FIFA. Pourquoi la FRMF, intervient dans l’organisation d’un match qui ne l’a concerne pas?  

Il est clair et établi que cette décision est politique et qu’elle intervient après la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le voisin marocain. 

Pour le moment aucune réaction de la FAF, concernant cette affaire. Elle pourrait faire intervenir la FIFA pour laisser la presse algérienne à couvrir ce match important pour son équipe nationale.

Amir Hani 

3 Comments

  • Mellah hocine
    5 septembre 2021 10:32

    Certes le Maroc n’est pas l’organisateur de ce match , mais le Maroc mettra à la disposition des journalistes des chambres d’hôtel et là c’est ce pays qui décide , car la belle toile ne va pas accueillir ces médias.
    Il ne faudrait pas s’ attende à une réaction de la FAF si des directives ne viennent pas d’en haut , c’est plutôt à la FIFA d’intervenir .
    Maintenant que le message du Maroc est émis , il est déconseillé aux journalistes de se déplacer car un guet apen les guette.
    Toutes ces turpitudes , il fallait y penser avant de rompre les relations diplomatiques , car qu’en adviendra alors des rencontres entre les clubs algériens et marocains en coupes africaines ?

  • Berkani
    5 septembre 2021 11:20

    Arrêtez de raconter n’importe quoi pour tromper l’opinion publique algérienne et semer la haine. Une information en plus relayée sur Facebook pour toucher plus de monde. Il faut être vraiment naïf pour ne pas dire écervelé pour croire que le Maroc peut interdire aux journalistes de couvrir cette rencontre, même dans le cas d’un match Maroc-Algérie.

  • LYES
    6 septembre 2021 16:25

    ON ESPERE QUE BEIN-SPORT VA COUVRIR LE MATCH.

Envoyer un commentaire

0Shares