DIA | La France fait le premier pas : Jean-Yves Le Drian attendu ce mercredi à Alger
65686
post-template-default,single,single-post,postid-65686,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La France fait le premier pas : Jean-Yves Le Drian attendu ce mercredi à Alger

DIA-08 décembre 2021: Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est attendu ce mercredi à Alger pour une visite de travail de courte durée, a-t-on appris de source diplomatique. Il devrait s’entretenir avec son homologue Ramtane Lamara et sera aussi reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

La visite de Le Drian intervient suite à une forte brouille dans les relations algéro-françaises, après les propos désobligeants de Macron sur l’Algérie et son Histoire. En réponse à ces déclarations, le Président Tebboune a été virulent en qualifiant de “mensonges” les propos du ministre Français de l’Intérieur, tout en affirmant qu’il ne fera pas le premier pas pour une réconciliation avec la France.

Avec la visite de Le Drian, c’est la France qui fait le premier pas dans le but de “calmer le jeu”. Une manière pour Le Drian de “présenter les excuse de la France à l’Algérie”.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares