La journaliste d’Al Jazeera brutalement arrêtée par l’armée israélienne à El Qods (Vidéo)
DIA-05 juin 2021: La correspondante permanente d’Al Jazeera à El Qods Jivara Al Budeiri a été brutalement arrêté dans le quartier de Cheikh Djarrah à El Qods alors qu’elle était en train de faire un direct sur les manifestations dans la partie israélienne du quartier palestinien.
Selon Al Jazeera, qui a diffusé les images en boucle sur tous ses réseaux Jivara Al Budeiri , correspondante à Jérusalem a été agressée lors de son arrestation samedi et l’équipement de son équipe a été détruit.
Budri faisait un reportage d’un sit-in commémorant le 54e anniversaire d’al-Naksa, qui signifie « frustration », terme utilisé par les Palestiniens pour décrire l’occupation israélienne de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza en 1967.
Depuis des semaines, Sheikh Jarrah est également le théâtre de manifestations pour soutenir les familles palestiniennes confrontées à la déportation forcée et pour faire place aux colons juifs.
Même si les correspondants d’Al Jazeera sont souvent bousculé et malmené mais c’est la première fois qu’un journaliste de la chaîne qatarie est ainsi violement arrêté en live.
Les images de l’arrestation de Jivara Al Budeiri qui ne s’est pas laissé faire face aux soldates de Tsahal a fait le tour des réseaux sociaux et elle dévenue la « Che Gevara » Al Budeiri
Amel Bouchaib
اعتدوا عليها بالضرب.. لحظة اعتقال قوات الاحتلال الإسرائيلي لمراسلة #الجزيرة جيفارا البديري أثناء تواجدها في #حي_الشيخ_جراح بالقدس pic.twitter.com/Q5sXxl1J5Y
— قناة الجزيرة (@AJArabic) June 5, 2021
Massinissa
et les journalistes Algeriens arretés arbitrairement dans leurs propres pays pourqoui vous ne parlez pas ?