DIA | L’équipe féminine de handball se retire de la CAN 2021 : Nouvel échec de Labane
61775
post-template-default,single,single-post,postid-61775,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’équipe féminine de handball se retire de la CAN 2021 : Nouvel échec de Labane

Spread the love

DIA-05 juin 2021: La sélection féminine de handball algérienne se retire de la 24è Coupe d’Afrique des Nations (CAN handball 2021), a annoncé la Confédération africaine de la discipline.

C’est via un récent communiqué que l’instance dirigeante annonce le forfait de la sélection dame algérienne. Prévue au Cameroun, la 24è édition de la CAN handball, se joue du 8 au 18 juin prochain.

En manque de compétitions depuis 2019 et pour faute de non préparation, l’Algérie a décidé de ne pas participer à la joute continentale. Suite au tirage au sort, les Algériennes ont hérité du groupe C de la compétition. Elles devaient affronter l’Angola (le champion en titre), le Congo et le Cap Vert, lors du premier tour.

Ce retrait est un point noir dans le mandat du président de fédération de handball Habib Labane qui n’a fait aucun effort pour soutenir les filles de l’EN de handball. Cette CAN aurait pu être une excellente préparation en vue des jeux méditerranéen d’Oran.  

Quatre places en Championnat du monde, prévu en Espagne, du 2 au 19 décembre 2021, seront disponibles pour les équipes africaines.

1 Comment

  • Mellah hocine
    5 juin 2021 14:44

    Non , surtout ne pas incomber cet échec à Labane seul , c’est l’échec de toute la politique algérienne en matière de sports. L’Algérie recule , recule , recule dans tous les domaines et l’échec sportif en est une preuve. Et l’athlétisme, la boxe, le judo ,la natation , disciplines où des algériens arrivent à hisser le drapeau national, malheureusement on est au fond de l’abîme où seule football de Belmadi arrive à s’accrocher tant bien que mal avec des joueurs ” importes”.
    En fait ce n’est pas Tahar Labane , ancien international qui est président de FAHB mais un autre Labane qui est Habib ,Pourtant, et oui , pourtant, en Mars 2021, : Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a confirmé la participation de l’Algérie à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) prévue au Cameroun du 10 au 20 juin prochain.
    Que des promesses et des déclarations sans effet. , comme partout ailleurs dans les autres domaines.

Envoyer un commentaire