La karatéka algérienne Lamia Matoub a "aidé" l'égyptienne Fériel Abdelaziz à obtenir sa médaille (Vidéo) - DIA
63871
post-template-default,single,single-post,postid-63871,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La karatéka algérienne Lamia Matoub a « aidé » l’égyptienne Fériel Abdelaziz à obtenir sa médaille (Vidéo)

DIA-12 août 2021: La chaîne turque TRT arabic a révélé un fait sportif passé presque inaperçu lors des dernières jeux olympiques. En effet, la karatéka Lamia Matoub qui avait perdue toutes ses chances de gagner une médaille, avait aidé l’athlète égyptienne Fériel Abdelaziz à obtenir un point qui l’a qualifierait en demi finale et de ce fait gagner une médaille. Lamia Matoub était la dernière athlète à défendre les couleurs algériennes à ces jeux olympiques. Lamia Matoub combattu en kumité dans la catégorie des +67 kg. Le tirage au sort l’a placée dans un groupe composé de la Suissesse Quirici Elena, de l’Iranienne Abbasali Hamideh, de la Chinoise Gong Li et de l’égyptienne Abdelaziz Feriel. L’Algérienne les combattra successivement dans cet ordre dans l’espoir de terminer parmi les deux premières du groupe, qui se qualifieront au tour suivant. L’Algérienne avait été éliminée avant d’affronter l’égyptienne. Les deux athlètes feront match nul, l’algérienne aurait refusé d’attaquer l’égyptienne pour ne pas l’a pénalisé. Un geste qui aurait été salué par les internautes arabes sur twitter. L’acte de Lamia Matoub demeure élégant et très sportif à ce niveau des olympiades. 

Amel Bouchaib  

5 Comments

  • tridi kamel
    12 août 2021 8:31

    y a aucune elegance a ce geste antisportif

  • Lakhdar
    12 août 2021 9:09

    C’est surtout anti-sportif et s’il fallait avantager je pense que la majorité des algériens aurait opté pour l’iranienne.

  • Mellah hocine
    12 août 2021 10:07

    Matoub Lounes , Allah irrahmou, se retournerait dans sa tombe en apprenant une telle ignominie de la part d’une athlète qui porte le même nom.
    Le fair play est l’acte majeur dans ce genre de compétition d’autant plus qu’en début des jeux olympiques les athlètes prêtent serment pour respecter les règles de la compétition.
    Ce qu’a fait cette athlète mérite une suspension ou une radiation .
    Imaginons l’inverse et c’est l’athlète égyptienne qui serait dans la même situation , laisserait elle ce point pour l’Algérienne ? Je ne le pense pas.

  • Reda
    13 août 2021 14:22

    Donc l’arrangement germanique en 82 qui a éliminé l’Algérie en coupe du monde était légitime !?

Envoyer un commentaire

0Shares