DIA | La série algéro-tunisienne Houb El Moulouk suspendu de diffusion sur Ennahar
66989
post-template-default,single,single-post,postid-66989,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La série algéro-tunisienne Houb El Moulouk suspendu de diffusion sur Ennahar

DIA-11 avril 2022: La série ramadanesque tunisienne diffusée sur la chaîne privée Ennahar « Houb El Moulouk », a été suspendue par l’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV).
La décision de la suspension de la diffusion de Houb El Moulouk a été prise ce lundi 11 avril par la direction d’Ennahar TV sur instruction de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel suite à la polémique provoqué par la diffusion d’une séquence qui porte atteinte aux valeurs morales de la société algérienne.
L’Autorité de régulation de l’audiovisuel a même convoqué le premier responsable d’Ennahar TV pour présenter des explications sur ces séquences jugées « obscènes » par l’ARAV.
« Le directeur de la chaîne a reconnu la faute commise en dépit des efforts de la chaîne pour donner des
programmes compatibles avec les fondements de la société, notamment durant le mois de Ramadan« , a précisé l’ARAV dans son communiqué. 

La série tunisienne dans laquelle participent plusieurs comédiens algériens a été suspendu de diffusion pour une semaine avec la promesse de supprimer toutes les scènes pour porte atteinte à la morale.  

Pour rappel, « la série Hab El moulouk » est une série comique tuniso-algérienne réalisée par Nasr El-Din Essehili et réunissant des acteurs des deux pays. Parmi les tunisiens il y aura la grande actrice Mouna Noureddine, Jamal Al-Madani, Maryam Ben Mami, Hammadi Al-Wahaibi, Najwa Milad, Ibaa Hamli et Mourad Gharsali. De l’Algérie, Amina Lachtar, Mourad Odgit, Souad Sobky, Ahmed Zitouni et Mohamed Bouchaib. Les événements de cette série se déroulent en Tunisie et elle est diffusée pendant le mois de Ramadan sur la chaîne tunisienne « Hannibal TV » et algérienne « Ennahar ».

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares