La vidéo d'un gardien d'une école qui chante avec les élèves à Chlef fait le buzz (Vidéo) - DIA
70345
post-template-default,single,single-post,postid-70345,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La vidéo d’un gardien d’une école qui chante avec les élèves à Chlef fait le buzz (Vidéo)

DIA-04 novembre 2022: Les images d’un gardien qui chante avec les élèves d’une école à Chlef a fait le buzz sur les réseaux sociaux jusqu’à ce qu’elle soit reprise par plusieurs grandes chaîne arabes.

Aami Benouda, qui est un simple gardien dans l’une des écoles élémentaires de Chlef, est devenu une star sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une vidéo de lui alors qu’il interprétait avec les élèves un hymne sur la propreté de l’école. Le professeur Mustapha, qui a filmé le moment, raconte que l’histoire a commencé lorsqu’il s’est senti ennuyé et fatigué des élèves après la fin du cours de mathématiques, avant de demander l’aide du gardien  wadeh Thabet benouda, qui a transformé le silence de la salle en activité et a insufflé aux enfants un nouvel esprit. M. Mustafa a parlé de l’oncle Bin Auda en disant : « Il travaille dur pour la sécurité de tous les élèves et s’efforce quotidiennement de maintenir la propreté de l’établissement et de toujours sourire, ce qui est l’un des éléments les plus importants qui ont fait de l’atmosphère de l’école une Paradis sur Terre. Une image trés positive et qui rassure sur l’école algérienne, transmise à travers cette vidéo et qui nous éloigne de ses images de violences et de drames qui sont parfois postés sur les réseaux sociaux.

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 novembre 2022 13:12

    Exceptionnel , sensationnel , unique dans une école sclérosée par tant de platitude pédagogique . Nos élèves sont rangés et parqués dans des salles de classes sans vie.
    Il y a urgence à modifier les ranger de tables dans les salles de classe . Une telle disposition de tables , l’une derrière l’autre, ne permet pas une émulation entre les élèves. Cette méthode nous a été léguée par la France , alors il est grand temps d’apporter des changements . Ce changement consiste à placer toutes les tables en U de telle sorte que les élèves soient face a face et se voient lors de leurs interventions.

Envoyer un commentaire

0Shares