La visite de Macron en Algérie n’est pas liée aux importations de gaz (Bloomberg) - DIA
68894
post-template-default,single,single-post,postid-68894,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La visite de Macron en Algérie n’est pas liée aux importations de gaz (Bloomberg)

DIA-24 août 2022: La visite du président français Emmanuel Macron en Algérie, prévue pour les 25-27 août, n’est pas liée à la recherche d’une alternative aux livraisons de gaz russe. C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi l’agence Bloomberg se référant à des fonctionnaires français anonymes.
« Bien qu’Emmanuel Macron soit accompagné par la directrice générale de l’entreprise énergétique Engie Catherine Macgregor, le voyage, selon des responsables français proches du président, n’est pas lié au remplacement des importations de gaz russe », est-il indiqué. Il est peu probable que l’Algérie dispose de réserves de gaz excédentaires à offrir à la France, écrit Bloomberg.
L’Agence France-Presse a rappelé mardi que l’Algérie était un fournisseur de gaz important sur le marché international, et a noté qu’Emmanuel Macron pourrait ainsi demander à la République de faire des efforts pour augmenter la production de gaz. Selon les experts interrogés par l’agence, le président français pourrait discuter, lors de sa visite, de la situation en Libye et au Sahel, ainsi que des perspectives de liens économiques bilatéraux et des questions de visas.

Envoyer un commentaire

0Shares