DIA | La wilaya de Tizi Ouzou ravagée par 25 feux de forêt :  trois morts enregistrés (vidéo)
63768
post-template-default,single,single-post,postid-63768,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La wilaya de Tizi Ouzou ravagée par 25 feux de forêt :  trois morts enregistrés (vidéo)

DIA-09 août 2021: La wilaya de Tizi Ouzou qui est ravagée par des feux de forets déplore déjà trois morts décédés dans ces incendies. Les victimes ont été asphyxiées, sachant que la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré des pics de chaleur avec des températures qui ont avoisiné les 47 degrés Celsius.

En tout, 25 départs de feux importants a été enregistré à travers toute la wilaya, soit dans huit  communes du sud, de l’est, de l’ouest et du nord de Tizi Ouzou.

Il s’agit des communes de Ait Toudert, Akbil, Abi Youcef, Ait Yahia, Draa El Mizan, Idjeur, Ifigha et Iflissen. Les incendies des Ouacifs et d’Ath Yenni sont les plus importants.

Des vidéos sont partagées sur les réseaux sociaux et montrent l’ampleur de ces feux de forêt et les dégâts important occasionnés.

Mohamed Nassim

1 Comment

  • Djema
    11 août 2021 19:33

    Je me demande comment un pays aussi riche que le nôtre n’est pas doté de canadairs qui sont nécessaires pour éteindre des feux de forêt. Doit on attendre que d’autres pays nous tendent la main ( merci pour leur soutien) alors, que tous ces moyens primordiaux devraient être à notre disposition.Est ce que ce malheur suffira à nos responsables de se dire: nous devons nous auto-suffire afin de protéger notre peuple d’éventuelles catastrophes. Paix aux âmes de nos défunts et courage aux familles sinistrées.

Envoyer un commentaire

0Shares