Labudovic, le cameramen de la révolution algérienne au Festival de Toronto (Vidéo) - DIA
69143
post-template-default,single,single-post,postid-69143,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Labudovic, le cameramen de la révolution algérienne au Festival de Toronto (Vidéo)

DIA-07 septembre 2022: Stevan Labudović a été caméraman pour l’agence yougoslave Filmske Novostiun, pour laquelle il a couvert la guerre d’Algérie sur le terrain. Il a fait partie des personnes qui ont immortalisé la Révolution algérienne. L’Algérie lui a rendu hommage le 26 décembre 2017, lors du festival du film engagé d’Alger.

Le Yougoslave appelé « le caméraman des maquis de la Révolution », est décédé à l’âge de 91 ans en 2017, laissant un portefeuille important de photos qui ont documenté la Glorieuse révolution algérienne.

Mila Turajlić, réalisatrice serbe, lui a consacré en 2017 un film documentaire intitulé « Ciné Guerrillas » qui a été présenté au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Envoyer un commentaire

0Shares