L'acquisition des vignettes automobile du 1er au 31 mars - DIA
16034
post-template-default,single,single-post,postid-16034,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Nouveau barème des tarifs de la vignette automobile

L’acquisition des vignettes automobile du 1er au 31 mars

DIA-26 février 2017: La vente des vignettes automobile pour l’année 2017 débutera le 1er mars et s’étalera jusqu’au 31 du même mois, indique la Direction générale des impôts. Les tarifs de ces vignettes, qui concernent les véhicules de tourisme, utilitaires et de transport de voyageurs, fixés pour cette année restent inchangés, est-il encore précisé.

La DGI a précisé que la vente des vignettes s’effectuera tous les jours de la semaine de 8h à 16h auprès des recettes des impôts. Mieux encore et afin de permettre aux citoyens d’acquérir leurs vignettes durant les jours de repos, les recettes des impôts seront exceptionnellement ouvertes au public tous les samedis du mois de mars et également le samedi 1er avril. Les vignettes seront également disponibles auprès des Bureaux de poste.

Il faut cependant relever que les vignettes dont les prix varient entre 1000 et 1500 Da étaient introuvables à certains endroits l’année dernière et la DGI a assuré avoir pris toutes ses dispositions.

Par ailleurs, la DGI a relevé que les véhicules neufs acquis en 2017 demeurent concernés par l’achat de la vignette et à ce titre, la carte  provisoire de circulation (carte jaune) tient lieu de document servant à   son acquisition dans un délai d’un mois à  compter de la  mise en circulation du véhicule sur le territoire national.

La vignette qui a été instituée à titre provisoire, comme le départ à la retraite anticipée dans les années 1990, est toujours en vigueur. Pis encore, l’état des routes est déplorable au niveau du territoire national. Les fonds générés par ces vignettes devraient permettre d’entretenir les routes, lesquelles sont en fait une des causes principales des accidents de la circulation en Algérie.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares