L'affaire du musulman tabassé parce qu'il a fêté Noël: du pain "béni" pour la droite française - DIA
58146
post-template-default,single,single-post,postid-58146,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’affaire du musulman tabassé parce qu’il a fêté Noël: du pain « béni » pour la droite française

DIA-27 décembre 2020: L’affaire a fait grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Un musulman de 20 ans, habitant à Belfort, est tombé dans un guet-apens et a été agressé après avoir publié sur les réseaux sociaux des photos le montrant en train de fêter Noël. Mais aucune indication sur la nationalité du jeune homme ni sur celles des auteurs de l’agression. Pour la première fois, les autorités et la classe politique française se solidarise avec un ….musulman qui est en plus fils d’un policier. 

Présenté comme un jeune Belfortain de « confession musulmane » et fils de policiers, le jeune homme a déposé une plainte après avoir été agressé parce qu’il avait publié sur les réseaux sociaux des photos le montrant en train de fêter Noël.

La victime, âgée de 20 ans, a d’abord reçu un message menaçant d’une de ses connaissances, après la publication des photos de son repas de Noël: «Sale fils de blanc, fils de serpent, fils de policiers… Je vais te montrer ce qu’est un vrai rebeu».

Et l’auteur, qu’il connaissait de l’école et de son club de football, de le menacer lui et ses parents parce qu’il est choqué de le voir fêter Noël alors qu’il est de confession musulmane.

Interloqué, le jeune homme a voulu avoir une explication avec l’auteur du message, qui l’a convié à un rendez-vous. Mais il était attendu là par cinq personnes qui s’en sont prises à lui et l’ont violemment frappé et menacé pour qu’il ne dépose pas de plainte, a-t-il été indiqué de même source.

«Il est tombé dans un guet-apens», a affirmé la mère de la victime, officier de police judiciaire, pour laquelle «cette affaire ne doit pas rester sans suite. Ce sont des comportements sectaires et racistes. C’est inacceptable au XXIe siècle. Chacun est libre de fêter ce qu’il veut et comme il l’entend.»

L’acte a été très vite récupéré par les hommes politiques français, puisque le président de la région Grand-Est, Jean Rottner (LR), a également réagi sur Twitter : « Agression inadmissible motivée par un racisme trop ordinaire et une haine de la police. La France a besoin d’une autorité républicaine qui s’exprime réellement et efficacement. Tout mon soutien à la victime et à sa famille », a-t-il écrit.

Mais au delà des faits, cette affaire donne une image négative des musulmans comme étant des personnes non tolérantes, alors qu’il existe des millions de français d’origine musulmane qui fêtent Noel par coutume et non pas par conviction religieuse.  Cette affaire qui a tourné à la manipulation médiatique et politique pourrait même servir de thème de sketch pour l’humoriste Haroun, qui se moque souvent des traitements des arabes et surtout des musulmans en France.  

Amel Bouchaib 

2 Comments

  • Caton l'ancien
    27 décembre 2020 18:26

    Cet acte inouï, n’est ni du racisme, ni du sectarisme ni même de l’intolérance religieuse, c’est simplement du CRETINISME dans son état le plus grégaire et de l’arriération mentale. Les choses sont plus graves ici en Algérie avec des condamnations à de la prison ferme de gens qui pratiquent un autre culte que la religion musulmane; plus graves parce que, contrairement à la France où ces agressions sont le fait d’individus marginaux mal dans leur peau, elles sont pratiquées par la JUSTICE algérienne sur Injonction d’hypocrites et faux dévots tapis dans les hautes institutions de la république et se prenant pour les intercesseurs ou les avocats de Dieu sur terre, plus graves aussi parce que la constitution algérienne garantit à tout un chacun sa liberté de CULTE et même de non culte, n’est-ce pas Monsieur le Ministre de la JUSTICE ?

  • libre penseur
    28 décembre 2020 21:08

    Pas en Algérie hélas depuis longtemps la liberté du culte est bannie. Alors ces abrutis de musulmans ( j’etais né muslim) dans leurs lacheté stupidité et ignorance interdissent partout dans le monde la liberté de quitter cette religion!

Envoyer un commentaire

0Shares