L'affaire "Future Gate" fait tomber les principaux influenceurs algériens (Vidéo) - DIA
66119
post-template-default,single,single-post,postid-66119,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’affaire « Future Gate » fait tomber les principaux influenceurs algériens (Vidéo)

DIA-19 janvier 2022: C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. L’affaire des étudiants algériens arnaqués par la pseudo-agence d’étude à l’étranger « Future Gate » a fait tomber les principaux influenceurs algériens. 
Habitué à une image lisse et brillante, la DGSN a fait tomber ces icones en révélant publiquement les témoignages de certains instagrameur ce mardi 18 janvier. 
Plusieurs instagrameurs très connus sont impliqués dans cette affaire. Il s’agit de Farouk Boudjemline (Rifka), Mohamed Aberkane (Stanley) et Ines Abdeli. Face aux enquêteurs de la DGSN, ces « influenceurs », se sont dits victimes de cette pseudo-agence d’études à l’étranger.
En effet, dans leurs témoignages, les instagrameurs ont révélé les montants faramineux de publicité que Future Gate leur a versés. Une pub qui a participé, indirectement, dans cette arnaque touchant plus de 75 jeunes étudiants. 

Numidia Lezoul en état de fuite 

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a fait savoir aussi que l’instagrameuse algérienne, Numidia Lezoul convoqué dans cette affaire  est « en état fuite ».
Impliquée dans l’affaire de « l’escroquerie de l’année » connue sous Future Gate, Numidia Lezoul a manqué à plusieurs convocations des services. Appelée juste à témoigner, l’instagrameuse n’a pas répondu aux différents appels. L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux et fait chuter leur cote de popularité. Plusieurs influenceurs qui ont participé à cette arnaque ont perdu des centaines d’abonnés sur leur page instagram et youtube. 

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Mellah hocine
    19 janvier 2022 11:06

    Les pseudo agences auto-désignées pour placer des étudiants à l’étranger , notamment en Ukraine, un pays livré à toutes les bandes organisées , viennent d’être identifiées par les services de l’État afin de mettre fin à cette arnaque. Je suis convaincu qu’une complicité soit de mise au niveau du consulat d’Ukraine en Algérie.
    Malheureusement, ces fausses agences prennent une part de marché aux vraies agences , notamment l’organisation RACUS qui est à sa quinzième année d’existence avec plus de 5 000 étudiants algeriens formés en Russie, dans la plus grande transparence. RACUS travaille en étroite collaboration avec plus d’une centaine d’universités en Russie qui ont accueilli tous ces etudiants algériens et etrangers qui ont fait confiance à cette organisation.
    Une fois le dossier d’inscription est transmis , une facture d’études et d’hébergement vous parvient et vous la réglerez au niveau d’une banque qui en assure le transfert. Le transfert effectué , une invitation vous parvient afin d’avoir le visa . RACUS assure la réception des étudiants en Russie et sont conduits vers l’Université de leur choix qui en assure l’hébergement. Ce sont des milliers d’étudiants qui ont obtenu leur diplôme grâce à cette organisation.
    Alors , n’en faisant pas d’amalgame avec ces pseudos qui vendent du rêve et au final vous arnaqué. Je ne comprends pas que soit disant les fraislamistes d’études soient versés à ces pseudos agences.
    Si j’ai témoigné de la sorte sur RACUS , c’est grâce à cette expérience enrichissante que j’ai eu à vivre avec cette agence.
    Le président POUTINE n’admettrait jamais que des arnaques puissent activer en son pays.

Envoyer un commentaire

0Shares