L'Algérie a promis de revenir sur l'adhésion de la Palestine à l'ONU - DIA
78333
post-template-default,single,single-post,postid-78333,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie a promis de revenir sur l’adhésion de la Palestine à l’ONU

DIA-19 avril 2024: L’Algérie a promis au Conseil de sécurité des Nations unies de revenir sur l’adhésion à part entière de la Palestine à l’organisation mondiale. C’est ce qu’a déclaré le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’organisation, Amar Bendjama. « Oui, nous reviendrons plus forts, plus bruyants et avec le soutien massif de l’Assemblée générale des Nations unies », a-t-il déclaré.

« Le large soutien apporté à l’admission [à l’ONU] de l’État de Palestine envoie un message clair comme de l’eau de roche: l’État de Palestine mérite la place qui lui revient parmi les membres des Nations unies », a ajouté le diplomate.

Les États-Unis ont utilisé leur droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies et ont bloqué le projet de résolution algérien visant à admettre la Palestine en tant que membre à part entière de l’organisation mondiale. Douze membres du Conseil de sécurité, dont la Russie et la Chine, ont voté en faveur du document. La Suisse et le Royaume-Uni se sont abstenus, tandis que les États-Unis se sont opposés au projet de résolution.

Envoyer un commentaire

0Shares